Infos SEO : quelles actus chez Google ?

Pour ses lecteurs, Pilot’in effectue une veille des fonds marins ! Aujourd’hui, découvrez les dernières nouvelles du SEO qu’il ne fallait pas louper la semaine dernière.

 Ultimatum mobile friendly !

Le moteur de recherche Google instaure une nouvelle mise à jour de son algorithme. D’ici le 21 avril, il sera désormais possible de visualiser des résultats triés de manière à privilégier les sites optimisés pour les mobiles.

Google met à disposition deux outils pour vérifier la comptabilité des sites responsive : Mobile Friendy Test et Rapport d’utilisabilité sur mobile.

Vu sur : Presse Citron 

Les 3 nouveaux tests de Google

Google réalise régulièrement des tests pour optimiser ses propositions de résultats de recherches. Parmi les plus récents tests, on en compte deux qui concernent les résultats de recherche sur le domaine en constant essor : le mobile.

Les sites lents

Google réalise des tests pour évaluer la rapidité d’affichage des sites internet. Ceux trop lents se verront afficher une étiquette de couleur rouge, mentionnée « Slow ». Cette signalétique est particulièrement dangereuse pour les sites trop lents, puisqu’elle dissuadera certainement les internautes.

 

Les étoiles colorées

On connaissait déjà les étoiles de couleur orange qui renseignaient sur l’avis global des visiteurs du site. Désormais, Google décide de tester les étoiles de couleurs différentes.

Le chat instantané

Google expérimente également le chat instantané entre internautes et commerçants qui apparaissent dans le Knowledge Graph. Pour l’utiliser, il suffira simplement de cliquer sur la mention « Chat » située dans l’encadrement réservé au descriptif du commerçant. Via Google Hangouts, les internautes pourront interagir en instantanée avec les annonceurs.

Vu sur le Journal du Net

 

Le contenu, roi du référencement

Le contenu est mis à l’honneur ces derniers temps par le géant Google. En effet, son algorithme du Page Rank est mis à jour de manière à favoriser le contenu crédible sur une page, plutôt que ne prendre en compte que la e-reputation. Ainsi, les sites livrant un contenu de qualité, optimisé pour le référencement et riche en informations seront placés en têtes d’affiche.

Pour juger la crédibilité d’une page web, le système de Google abandonne la comptabilité des liens entrants et traque les faits incorrects  au sein des textes.

content

Vu sur Developpez

Application Google Adwords

Google possède désormais de son application Google Adwords, disponible uniquement sur Android. L’application sera prochainement accessible aux smartphones IOS. En revanche, l’application dispose de fonctionnalités limitées. Elle ne permet que la vérification du lancement des campagnes et une gestion rapide de ces dernières. Parmi les fonctionnalités de l’application Google Adwords, il est possible de modifier les budgets. Par ailleurs, l’activation et la désactivation des campagnes peuvent également être gérées sur mobile.

11009004_10205543212926921_1402369803_n (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu sur le P’tit Digital

 

Prochainement, découvrez notre veille social media ! Les dernières actualités qu’il ne fallait pas louper les dernières semaines sur les réseaux sociaux !