Création d'identité visuelle & Logo

Les tarifs d’identité visuelle en 2023 : calculez votre budget avec notre simulateur

Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?

 

Votre identité visuelle est un élément clé de la communication de votre entreprise. C’est la façon dont votre entreprise va se présenter visuellement au monde, à travers ses graphismes, ses couleurs, son logo et sa charte graphique.

 

Un directeur artistique (ou un graphiste), que ce soit en freelance ou au sein d’une agence digitale, est la personne chargée de concevoir cette identité visuelle. Le directeur artistique est responsable de la conception de tous les supports de communication visuels de l’entreprise. Ces supports peuvent être les cartes de visite, les affiches, les flyers, les illustrations, les supports print et les interfaces web (wireframes). Le directeur artistique travaille en collaboration avec le pôle communication pour s’assurer que l’identité visuelle de l’entreprise est cohérente, efficace et complète.

 

👉 Combien coûte un site web en 2023 ? Découvrez aussi notre calculateur de budget de site web

 

 

Ce que vous payez en achetant votre identité visuelle

Tarif d'identité visuelle - Pilot'in

La prestation de création d’une identité visuelle se présente souvent sous forme de « pack ». Ce pack de prestations peut comprendre la création d’un logo, d’une charte graphique, de supports de communication, de designs pour les réseaux sociaux, et même de motion design. Le directeur artistique peut également être amené à travailler sur la création d’un univers graphique entier pour votre marque. Cet univers graphique va comprendre tous les éléments déjà mentionnés, en assurant une corrélation entre chacune d’entre elles.

 

Il est important de comprendre que l’identité visuelle de votre marque va au-delà de la simple création d’un logo. L’identité visuelle, c’est un ensemble de codes graphiques, de couleurs, de typographies… Cet ensemble doit être utilisé de façon cohérente sur tous les supports de communication de votre entreprise. D’où l’importance de faire appel à des professionnels pour créer ou mettre à jour votre identité visuelle. Vous l’aurez compris, une identité visuelle efficace est un atout majeur pour vous démarquer de la concurrence et renforcer votre notoriété dans votre marché.

Calculateur de budget pour votre projet d’identité visuelle 👇

 

Prenez 2 min pour répondre à quelques questions et découvrez le budget que vous devez allouer à votre identité visuelle selon vos besoins :

Registration Form

Les tarifs du marché 

 

Il n’y a pas de prix moyen pour la création d’une identité visuelle. Cela dépend énormément du prestataire, des services proposés par ce dernier, de vos besoins, et aussi de votre budget. La question que vous devez vous poser, c’est : combien coûte mes besoins en identité visuelle ?

 

Il est important de demander plusieurs devis pour pouvoir comparer les offres et calculer le tarif qui colle à votre budget. Les tarifs peuvent partir de quelques centaines d’euros pour des prestations de base pour les designers en freelances, les petits studios, etc. Ça peut monter jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour des projets plus ambitieux réalisé en agence par des directeurs artistiques.

 

La facturation peut se faire par pack de prestations, ou par prix journalier moyen. Quand il s’agit de prix journalier moyen (c’est souvent facturé comme ça en agence), le directeur artistique va prévoir le temps qu’il faut pour délivrer dans le temps imparti tous les éléments que vous aurez commandés.

Méthodologie & astuces pour gérer votre projet d’identité visuelle 🎬

Comment utiliser le cercle d’or de Simon Sinek dans sa stratégie ?

CMJN & RVB : quelles différences existent entre ces deux modes ?

Charte graphique : de sa conception à son application