Notre écosystème

Une implication dans les réseaux lyonnais

Depuis plusieurs années, nous avons rejoint des cercles d’entrepreneurs et groupes de travail nous permettant de sortir de l’isolement du dirigeant, d’échanger sur les bonnes pratiques juridiques, métiers ou encore managériales et de rencontrer de nouveaux partenaires.

 

Les réseaux d’entreprises et patronaux

C’est ainsi que nous avons rejoint Digital League en 2014, la CPME en 2015 avec le fameux pôle jeune qui était géré par l’unique Julien Ploton, le MEDEF en 2017 où j’ai rejoint les groupes “Génération MEDEF”, “3 ans et plus” avec le programme Activ’entreprendre et le mentorat de la société Distrilux.

Olivier s’implique pour sa part dans le groupe “SERVIR” et “Marcher pour Entreprendre”.

 

Les réseaux sectoriels

Parmi les réseaux liés à notre secteur d’activité, nous avons rejoint en 2014 la cuisine du web pour nous impliquer notamment en tant que bénévoles dans l’organisation du Blend Web Mix. Peu de temps après, nous sommes devenus membres de  Digital League. En tant que spécialistes WordPress, nous avons eu la chance d’accompagner d’autres membres de ce Cluster numérique à passer à l’action sur leur communication digitale.

 

Les réseaux altruistes et humanistes

Nous avons rejoint en 2017 le Réseau entreprendre du Rhône, dans le but de valider le dossier et de financer des jeunes pousses (sociétés récentes avec des objectifs importants de recrutement sur les 3 prochaines années). Dans ce cadre, j’accompagne bénévolement la société WeRide sur ses enjeux humains, financiers, commerciaux, marketing et sociaux.

 

Tout dernièrement j’ai rejoint le Centre des Jeunes Dirigeant (CJD) où j’ai été bluffé par l’implication impressionnante des membres, les prises de recul sur le métier de dirigeant, les formations proposées, les plénières thématiques et les personnes qui composent cette association. Elle est la seule réellement gérée par ses propres membres qui permettent de prendre du recul sur son métier, son quotidien, sa personne.

 

C’est donc avec grand plaisir que j’ai pris des responsabilités dans l’association dans l’organisation des plénières, de la commission digitale et du “lab” digital, programme permettant aux membres d’expérimenter des bonnes pratiques digitales dans leurs sociétés et d’en recueillir les résultats à des fins de publication mises à la disposition du grand public.

 

 

Une implication forte auprès des jeunes et de la formation

 

L’agence Pilot’in a très rapidement pris le temps de former les futurs talents du digital à travers ses interventions dans les écoles lyonnaises avec quatre objectifs : transmettre, diversifier ses prestations de service, recruter les jeunes talents et rester au contact des décideurs de demain qui auront besoin de nous sur leurs projets digitaux.

 

C’est ainsi que nous enseignons pour des écoles et organismes référents sur Lyon tels que (dans l’ordre de démarrage d’intervention) IAE GrenobleDigital CampusMADE iN – Sainte MarieISCOMCCI FormationSup de PubISCPAIAE ChamberyWIS