La transition digitale des PME/TPE, enjeu majeur des prochaines années !

par | 26 juillet 2017 | La Cab'in



 

Le journal Le Tout Lyon s’est intéressé à l’importance de la transition digitale pour les PME et TPE à travers son article “Les PME et TPE tardent à relever le défi de la transition numérique.

De plus en plus de moyennes et petites entreprises s’intéressent à l’utilisation de moyens digitaux pour accroître leur business mais elles sont encore nombreuses à ne pas oser franchir le cap.

Perdues dans tous les usages que propose le digital, l’accompagnement des entreprises dans leur transition numérique est donc un enjeu principal sur les prochaines années. Création d’un site internet, utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir sa marque, la transformation digitale se fera grâce à la mise en place d’infrastructures et d’outils facilitant les démarches de manière homogène. Cette proposition de moyens doit se faire au niveau régional.

“Les infrastructures, […] l’accompagnement des entreprises, mais aussi tous les aspects liés à la formation” font notamment partis des priorités de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui, à travers Juliette Jarry (vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée au numérique), compte bien développer encore plus la dynamique entrepreneuriale locale.

Pour pallier la timidité des entreprises dans leur transition digitale, les agences web ont leur une belle carte à jouer. Plus que faire, l’agence est là pour conseiller, accompagner et développer les capacités digitales des entreprises.

“Les entreprises ne savent pas si leur pratique [dans le digital] est réellement bonne et surtout elles ne savent pas comment s’améliorer. Donc nous les accompagnons en amont sur leur problématique digitale, en structurant leur démarche”, Julien Dereumaux, capitaine de Pilot’in.

 

Retrouvez l’articleLes PME et TPE tardent à relever le défi de la transition numérique” sur le site du journal Le Tout Lyon.

 

digitalisation-caviste-lyon-pilot-in
Notre client Cave d’or, est un bel exemple de de la digitalisation d’une PME. Caviste à Lyon, les associés ont choisi de franchir leur cap en confiant la création de leur site e-commerce à Pilot’in.
Découvrez nos autres articles