La Cab'in

La Course d’Or du Web by Pilot’in : retours sur la 1ère édition

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux (et vous devriez !), vous savez déjà que Pilot’in a lancé sa compétition inter-agences intitulée la “Course d’Or du Web by Pilot’in”. Pour les absents qui n’ont malheureusement pas pu nous rejoindre, nous avons souhaité vous faire vivre ce moment au travers de cet article et de quelques photos. En espérant que vous serez des nôtres l’année prochaine pour la deuxième édition de notre course !

 

C’est donc ce lundi 6 juin que l’équipage de l’agence Pilot’in mettait le cap au parc de la Tête d’Or pour la première édition de la Course d’Or du Web. L’idée, un peu farfelue, d’organiser une course de barques est née il y a quelques mois de cela lors d’un de nos points veille. Et parce que “plus on est de fous, plus on rit”, nous avons décidé de convier à notre drôle de course les agences digitales lyonnaises. Nous avons donc partagé, avec grand plaisir, une après-midi avec nos amis de Public Actif, Invox et Conversationnel.

Une barque, deux rameurs : qui seront les plus rapides ?

Le challenge proposé à nos courageux participants était de faire, le plus rapidement possible, le tour de l’île et de revenir. Non seulement, c’était une épreuve de vitesse qui mettait à rude épreuve les biceps et les mains de chacun, mais aussi un challenge d’endurance face à la chaleur écrasante du soleil ce jour-là.

À 17H15, le sifflet retentit et les rameurs sont lancés. Pagayant de toutes leurs forces, ils sont arrivés très rapidement derrière l’île. À ce niveau, impossible pour l’équipe organisatrice de savoir quelle équipe était en tête. Puis, vers 17H30, deux premiers bateaux ont pointé le bout de leur nez… Le jeu a commencé à devenir serré !

Finalement, c’est notre cher Capitaine accompagné de son plus fidèle moussaillon, Julien Bonifas, qui remportent la course ! Ils sont suivis de près par Public Actif et Invox qui partageront avec eux le podium.

Podium des gagnants

Après l’effort, le réconfort !

Nous avons poursuivi cette fin d’après-midi avec un pique-nique convivial et des jeux. Au programme : pétanque, molkky, badminton, raquette de plage, frisbee et bronzette au soleil ! Un vrai moment de plaisir pour tous les participants.Course d'Or du Web 2016

Nous gardons tous un bon souvenir de cette première édition qui avait pour mission de renforcer la cohésion d’équipe, motiver et offrir un moment de détente. Objectif atteint pour cette première édition, en espérant être encore plus nombreux la prochaine fois ! Alors, on se retrouve l’an prochain ?

Quelles sont les bonnes pratiques RSE en communication digitale ?
Prospection digitale : les étapes phares de l’élaboration de la stratégie
Structurer parfaitement l’arborescence d’un site e- commerce