L’agence digitale Pilot’in annonce le rachat du pure-player Lyon Entreprises.com

par | 25 septembre 2017 | La Cab'in



L’agence de communication digitale Pilot’in, dirigée par Julien Dereumaux, 27 ans, et son associé Olivier Dedieu, 58 ans, a racheté cet été le média Lyonnais Lyon Entreprises, référence dans le domaine de l’économie rhônalpine.

Julien Dereumaux et Olivier Dedieu reviennent sur cette acquisition :

“Il s’agit pour nous de créer des synergies entre une structure experte en communication digitale et un support BtoB de référence dans l’information économique. En effet, Lyon Entreprises permet aux entreprises d’asseoir leur visibilité sur internet sur une cible d’entrepreneurs, de dirigeants et de cadres dirigeants.

Cette acquisition permettra au groupe que nous sommes en train de monter de passer très rapidement la barre du million d’euros de chiffre d’affaires et de mettre un pied sur le marché du contenu tant écrit que vidéo pour nos clients. Nous avons renforcé l’équipe rédactionnelle, avec Manon Perrin, qui assiste Dominique largeron, rédacteur en chef, et Eric Foulsham, en charge des publi-rédactionnels.

Nous allons faire de Lyon Entreprises le média économique incontournable de l’agglomération lyonnaise grâce à des informations de qualité sur les entrepreneurs et entreprises lyonnaises, à la newsletter qui résume toute l’actualité économique de Lyon et ses alentours et à un apport plus marqué en visibilité et notoriété pour les entreprises. Lyon Entreprises possède déjà ces qualités, mais nous allons les développer et donner plus d’ampleur à ce média, notamment sur les réseaux sociaux.

Grâce à ce rapprochement, les chefs d’entreprise Rhônalpins disposeront d’un service de création de contenus plus performant : articles, vidéos, infographies, reportages, livre blanc, blog, etc. Cela leur permettra d’améliorer leur référencement naturel et leur acquisition de trafic, qui reste le nerf de la guerre pour toute entreprise sur Internet. Nous avons vraiment hâte de poursuivre cette montée en puissance !”

Comme le soulignent Julien Dereumaux et Olivier Dedieu, plusieurs enjeux vont être liés à cette acquisition. Les équipes de Pilot’in vont devoir moderniser et digitaliser le site pour le rendre plus attractif et le refondre totalement sous WordPress mais également utiliser les réseaux sociaux comme leviers d’acquisition et de viralité. La partie journalistique du site sera quant à elle développée, avec des dossiers de fond et d’actualités plus travaillés.

Ces évolutions vont permettre au site d’actualités économiques de développer plus de fonctionnalités pour coller au plus près aux attentes des entreprises et des lecteurs.
A propos de Pilot’in : Créée en 2013 par Julien Dereumaux (23 ans à l’époque), son président actuel, Pilot’in est un agence digitale spécialisée dans le conseil et l’accompagnement de projets web. Elle se démarque sur les métiers de la création de sites web, le référencement naturel et l’acquisition de trafic par la publicité en ligne et les réseaux sociaux. L’équipe actuelle est composée de 12 experts.

A propos de Lyon Entreprise : Portail d’information économique et annuaire des entreprises de Rhône-Alpes, ce pure-player diffuse l’information économique régionale en continu. Il propose aux entreprises de se faire connaître en leur assurant une visibilité en ligne.

En chiffres :

32 000 entreprises enregistrées et enrichies ;
1 800 000 visiteurs par an ;
3 500 000 pages vues ;
300 000 pages indexées dans Google ;
58 000 abonnés qui reçoivent la newsletter hebdomadaire ;
168 000 € de CA en 2016 que Pilot’in a pour ambition de doubler sur le prochain exercice.

Site web de Pilot’in : https://www.pilot-in.com
Site web de Lyon Entreprises : http://www.lyon-entreprises.com

Découvrez nos autres articles