La Cab'in

Pilot’in était au salon Go Numérique

Le 26 avril, nos Marins, vêtus de leur marinière, ont mis le cap au salon Go numérique, Palais de la Bourse, à Lyon.

Go numérique, c’est le nouvel évènement organisé par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Lyon, qui accompagne les TPE et PME dans leur transition numérique.

C’est l’occasion de découvrir de nouvelles opportunités et solutions offertes par le web grâce à des experts du webmarketing.

photo salon Go Numérique

Conférences et ateliers thématiques étaient à l’honneur pour accompagner les entreprises dans leur initiation. Seule consigne : parler le langage du chef d’entreprise. L’évènement revendique une approche pédagogique et didactique en mettant la digitalisation à la portée de tous.

Durant cette journée, différents thèmes ont été abordés autour des cinq besoins principaux des entreprises : accroître sa visibilité, mieux piloter son entreprise, augmenter ses ventes, s’équiper, sécuriser ses données et favoriser l’échange et la mobilité.

C’est sur la thématique “Augmenter sa visibilité” que notre cher capitaine a tenu une conférence d’une quarantaine de minutes. Au programme : “Les 5 actions incontournables pour m’apporter de la visibilité sur internet et faire décoller mon business”, chacune des actions clés était illustrée d’une ou plusieurs études de cas et des résultats obtenus. Si vous n’avez pas pu y assister, vous pouvez retrouver cette présentation sur le blog de Pilot’in.

Photo Julien Dereumaux à Go Numérique

Go numérique proposait également à ses visiteurs des démonstrations sur les technologies de demain : réalité virtuelle, impression 3D ou encore le potentiel d’un robot humanoïde.

L’évènement fut un franc succès accueillant plus de 1200 visiteurs et 55 exposants.

Ce fut l’occasion pour nous de rencontrer de nombreux visiteurs désireux de trouver de nouvelles solutions numériques. Nous avons eu la chance d’échanger avec près de 100 entrepreneurs sur diverses problématiques. Opération très enrichissante pour nos marins qui leur ont proposé des solutions efficaces et faciles à mettre en oeuvre.

photo du stand de Pilot'in à Go Numérique

Pilot’in mettait à disposition sur son stand une animation en 360° à travers laquelle nous plongions dans le rôle d’un client. Totalement immergé dans les locaux de l’agence, nous pouvions y observer chaque étape d’un projet, de sa conception à sa réalisation. Si vous êtes dotés d’un masque de réalité virtuelle on vous laisse apprécier notre super vidéo !

stand Pilot'in au salon Go Numérique

* Sans oublier les fameuses sucettes de Pilot’in qui ont fait leur petit effet sur le salon.

Quelles sont les bonnes pratiques RSE en communication digitale ?
Prospection digitale : les étapes phares de l’élaboration de la stratégie
Structurer parfaitement l’arborescence d’un site e- commerce