La Cab'in

Pilot’in ou Pilotine ?

Pilot’in est une agence de communication digitale nouvelle génération. Mais d’où lui vient ce nom marin de Pilot’in ? Voici quelques explications pour y voir plus clair.

Pilotine : définition

Une pilotine (nom féminin), connue également sous le nom de bateau pilote, est un bateau rapide utilisé pour transporter le pilote à bord des navires qui arrivent ou quittent le port.
En effet, si les grands navires se débrouillent seuls lorsqu’ils voguen au large, ils ont besoin d’aide lorsqu’il faut réaliser des manœuvres complexes. C’est alors qu’intervient le pilote, qui est amené sur le navire à bord d’une pilotine pour conseiller le commandant. Le pilote est un marin expérimenté : il possède un brevet de capitaine et témoigne de plusieurs années d’expérience.

De la pilotine à Pilot’in

Le Capitaine est donc parti de la métaphore de la pilotine pour construire son univers.
Le cœur de métier de Pilot’in est la gestion de projet, le conseil et l’accompagnement personnalisés de ses clients. Le Capitaine et son équipage expérimenté accompagnent leurs clients dans la mise en place de leur stratégie digitale et les aident dans la gestion de leurs projets web.
L’agence répond aux besoins les plus simples (réalisation de sites vitrine, création de logos) ainsi qu’aux plus ambitieux (mise en place d’une stratégie digitale globale comprenant la création d’un site, le référencement et la gestion des réseaux sociaux dans une approche cohérente avec l’image de l’entreprise et les attentes des clients).
Née à l’ère du web 2.0, Pilot’in est toujours à la pointe des dernières innovations. Elle réalise une veille technologique régulière sur les nouveaux outils afin de proposer à ses clients des solutions innovantes.
A la proue du navire, le Capitaine saura vous mener à bon port !

Crédit photo

Petit glossaire interne :

Le Capitaine = Julien, fondateur de Pilot’in, président
L’équipage = l’équipe, les salariés, les experts, les kings, les champions
Un mousse = un alternant, un stagiaire, un expert en devenir, un champion en herbe
Le navire = l’entreprise, l’agence, la société
La Cab’in = le bureau, l’open space, la base de vie

 

A l’abordage !

Quelles sont les bonnes pratiques RSE en communication digitale ?
Prospection digitale : les étapes phares de l’élaboration de la stratégie
Structurer parfaitement l’arborescence d’un site e- commerce