7 sites aussi agréables à voir qu’à écouter

par | 7 juin 2019 | Non classé



Vous êtes dans votre open space ? confortablement installé devant votre ordinateur ? le casque sur les oreilles ? Alors ne bougez plus et laissez vous transporter par les expériences visuelles et sonores que nous vous avons sélectionné !

Le son de manière générale revient en force depuis quelques années sur les interfaces web : musique, voix off ou encore sound design Que ce soit pour vous raconter une histoire, vous guider, vous immerger dans un univers ou vous surprendre, le son fait son petit effet.

Attention tout de même à ne pas le rendre trop envahissant, et à bien laisser la possibilité à l’utilisateur de le désactiver / activer comme il le souhaite. Vous remarquerez également que la plupart des sites sonores sont des sites qui présentent plus une “expérience” qu’une simple interface !

Du simple effet sonore, à la bande son riche et travaillée, découvrez 7 expériences réussies !

Et vous, quelles expériences sonores vous ont marqué ces derniers mois ?

 

Un très bon exemple de son au service du storytelling que nous propose l’agence portugaise Bürocratik.  Laissez-vous transporter par les animations fluides, la musique profonde et la voix off suave. Plongez dans l’univers de Kopke, une maison viticole historique.

 

nomadic-tribe-webdesign

L’expérience est sortie en ce début d’année, et met déjà la barre très très haute pour 2019 ! Pour la nouvelle année, Make Me Pulse s’inspire de l’univers de Jean Giraud (aka Moebius) et nous propose une expérience animée, interactive aux illustrations tribales et détaillées, entièrement réalisées en 3d. Le son et la musique agissent ici comme pour une vidéo, au service de l’histoire et de l’immersion.

 

orano-group-webdesign

Le son ici réagit au comportement de l’utilisateur et accompagne les mouvements de navigation. Une musique ambiante pose la base discrète de l’identité sonore, complétée par un sound design interactif et soigné. Le studio français Immersive Garden qui n’en est pas à son premier coup d’essai, réalise une nouvelle fois une expérience immersive, et sonore !

 

basic-agency-webdesign

L’agence Basic vous accueille en musique sur cet interface présentant son dernier déménagement, et sa culture d’entreprise. Le son ici agit pour renforcer l’image de marque et la rendre plus accessible. Mais ce qui nous a le plus séduit sont les témoignages audios des employés. Lorsque c’est bien réalisé comme ici, le texte doublé en audio donne une vraie âme aux contenus du site, interpelle directement l’utilisateur et le captive 👏

 

brybry-webdesign

Bryan James a pris le pari de créer un site sans contenu texte. Tous les détails de son portfolio et même sa page à propos se compose d’une vidéo et de sa propre voix en off qui décrit ce qu’il s’y passe. Le pari est audacieux et disruptif ! Pas étonnant pour un des designers interactifs parmi les plus avant-gardistes. 

 

onedayinmyworld-webdesign

Cet interface réalisé par Hello Monday pour Handicap International raconte des histoires bouleversantes de personnes aux quatre coins du globe. Les images et les mots sont sublimés par la musique de Andreas Hald qui a travaillé avec l’agence pour faire passer de véritables émotions à travers la navigation.

 

Montez le son ! Le studio spécialisé en 3D et WebGl Little Workshop vous fait voyager dans un monde plein de formes géométriques fluorescentes sur le son de Make UP & Vanity Set 👨‍🚀

 

Vous aussi souhaitez immerger vos utilisateurs dans une expérience unique ?

Ensemble, construisons un site à votre image, immersif, sonore et totalement administrable grâce à WordPress !

Contactez nous

 

 

 

 

Découvrez nos autres articles