Pourquoi votre entreprise doit-elle avoir un contenu SEO ?

par | 27 mars 2020 | Référencement



De nombreuses entreprises créent un site WordPress pour optimiser leur présence digitale. Cependant, la création de contenu ne suffit pas. Pour augmenter les visites de votre site, il faut que les internautes sachent que vous existez. C’est la raison pour laquelle vous devez travailler votre référencement naturel et avoir un contenu SEO.

En effet, cette approche présente de nombreux avantages pour votre PME.

 

Toutes les bonnes raisons de créer un contenu SEO

 

Gagner en légitimité grâce à un contenu SEO

Quand les consommateurs effectuent une recherche sur internet, ils ont tendance à cliquer sur les premiers résultats obtenus. Ce phénomène se produit, car ils ont confiance en Google. Le principe est simple : le meilleur contenu se trouve dans les premiers. Si votre site se retrouve à la page 2 ou 3, vous n’obtiendrez aucun trafic naturel.

Au contraire, tous les premiers sites obtiennent de nombreuses visites par jour qui se comptent par milliers.

Pour faire partie du haut du classement, votre site doit séduire les robots Google en respectant des critères d’analyses que l’on appelle éléments SEO.

Néanmoins, tout comme la confiance des utilisateurs, il faut du temps pour se faire une place auprès de l’algorithme Google. Cela demande de la rigueur, une stratégie particulière et une approche adaptée. Vous devez donc vous former au SEO pour créer du contenu à la hauteur.

Si besoin ou par manque de temps, n’hésitez pas à faire appel à une agence Web à Lyon qui a l’expertise et les connaissances nécessaires pour créer du contenu optimisé.

 

L’avantage d’utiliser WordPress pour approfondir le référencement naturel de son site

La création d’un site WordPress facilite le développement d’un contenu SEO.

En effet, ce CMS met tout en œuvre pour faciliter l’approche des utilisateurs. En créant votre site, vous avez accès à de nombreux conseils. Au vu du nombre d’experts WordPress, profitez de leur expérience et de leur point de vue pour agrandir votre présence digitale.

Par ailleurs, accédez à des extensions WordPress dédiées au SEO. C’est le cas par exemple de Yoast SEO. Ce plugin vous donne toutes les indications nécessaires pour créer un contenu SEO.

Si vous souhaitez avoir un site WordPress, contactez une agence WordPress à Lyon. Les équipes ont toutes les connaissances et la maîtrise pour mettre en place une présence digitale à la hauteur de vos espérances.

 

Cibler votre audience

Créer du contenu SEO permet de cibler davantage votre audience. Avec une stratégie éditoriale basée sur le référencement naturel, vous traitez des sujets qui correspondent aux attentes de votre cible.

Afin de vous positionner comme un expert dans votre domaine d’activité, choisissez une thématique précise afin de traiter uniquement votre sujet.

Par exemple, si votre PME vend des produits à base de lavande, écrivez uniquement sur des sujets correspondant à cette offre. Au fil du temps, automatiquement, Google va associer votre site à ce secteur d’activité. Dès lors qu’une personne effectuera une recherche sur internet autour de la lavande, votre site WordPress sera mis en avant.

Vous avez ainsi davantage de probabilité de toucher des personnes réellement intéressées par ce que vous proposez.

 

agence pilot in agence digitale agence worpress agence web agence lyon contenu SEO wordpress SEO référencement naturel avantages

Augmenter le taux de conversion grâce au contenu SEO

Grâce au contenu SEO, les personnes qui se rendent sur votre site sont uniquement des internautes intéressés par ce que vous faites. Dans ce cas de figure, tous les visiteurs sont de potentiels clients. Vous avez là une grande opportunité d’augmenter vos ventes et de fidéliser davantage les prospects.

 

Faire des économies

Toutes les entreprises n’arrivant pas à se placer dans les premiers résultats Google ont tendance à payer des annonces. Cela se fait par exemple grâce à des campagnes Adwords. Après le paiement, les entreprises se classent au début de toutes les pages de recherche. Ce type de contenu sponsorisé ne porte pas atteinte au référencement naturel. Néanmoins, les internautes ne cliquent pas forcément sur ces résultats.

À noter que cette approche nécessite un investissement sur le long terme. En effet, le jour où vous arrêter de payer les annonces, votre site retourne à la page 2 ou 3.

Face à cette réalité, il est plus judicieux et rentable pour votre PME de faire des économies et de travailler le référencement naturel plutôt que le référencement payant. Cela prend plus de temps mais vous assure une place sur le long terme.

Pour vous aider dans cette stratégie, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec une agence digitale à Lyon qui a toutes les connaissances requises pour vous faire atteindre vos objectifs.

 

Il est désormais essentiel de développer un contenu SEO sur le site de votre PME. Cette stratégie a la force d’imposer votre entreprise comme un expert dans votre domaine d’activité et d’augmenter considérablement le trafic sur vos pages digitales. L’unique condition est de respecter toutes les règles de référencement naturel au sein de votre site WordPress ! Le navire Pilot’in est à votre disposition pour prendre le large à vos côtés et vous aider dans le développement de vos projets.

Découvrez nos autres articles