Référencement

SEO : les actualités Google !

Pour ses lecteurs, Pilot’in effectue une veille des fonds marins ! On peut dire que pour le moment, c’est le calme avant la tempête dans le domaine du SEO. Découvrez les nouvelles de ces dernières semaines !

Google Mobile version light

Google vient d’annoncer le lancement d’une version allégée du moteur de recherche sur mobile. Celle-ci s’affichera automatiquement lorsque Google détectera une connexion trop lente (Edge, par exemple) pour que le mobinaute navigue normalement. Cette version Google Lite simplifie les résultats pour ne présenter que l’essentiel aux usagers. Ci-dessous des captures d’écran montrant la version normale à gauche et la version Lite à droite. On joue aux 7 différences ?

Google-mobile-version-light

 

Pénalisation des sites Web

On annonce la sortie d’un nouvel outil pour mesurer le risque de pénalisation des sites Web, le Moz Spam Score. Cet outil permet de détecter les sites de mauvaise qualité qui créent des backlinks vers d’autres sites Internet. Le Spam Score analyse 17 critères susceptibles de pénaliser un site, et chaque critère rempli apporte un point. Ainsi, plus un site Web a de points, plus il est susceptible d’être pénalisé par Google ! Les critères analysés sont internes et externes au site et le Spam Score n’est pour l’instant disponible que pour les pages principales des noms de domaines.

Spam-Score-Pilotin

Chez Pilot’in, on est plutôt contents de notre score !

 

 

Mise à jour Google

Recherche locale

Pour la mise à jour de son algorithme le 21 avril, Google a annoncé qu’il ne toucherait pas à la recherche locale. Seule est concernée la recherche naturelle. Ainsi, si vous avez une page Google My Business ne vous inquiétez pas : sa compatibilité mobile ne rentrera pas en compte dans le classement de Google.

Piqûre de rappel

On se souvient qu’à partir du 21 avril, Google met à jour son algorithme pour tenir compte, dans le référencement SEO, des sites mobile-friendly. Ces derniers seront valorisés par rapport aux sites non adaptables sur plate-forme mobile.

google-mobile-friendly

Bing, Mobile-Friendly

Après Google en novembre dernier, c’est au tour de Bing de tester un label “Mobile-Friendly”. Cette vignette, traduite “Pour mobile” dans sa version française, est visible dans les résultats de recherche mobile.

bing-label-mobile-friendly

 

Sources : Le P’tit Digital, Veille-SEO, Référenceur, Journal du Net

Site de police d’écriture : notre sélection pour le digital !

WordPress vs Symfony : lequel choisir pour mon projet ?

Les 10 meilleurs formats vidéos pour votre stratégie digitale