Veille du jeudi : Google et H&M créent une robe personnalisée sur vos données !

par | 9 février 2017 | Référencement



Cette semaine l’équipage vous fait valser au rythme des actualités digitales dans sa veille. Prenez nous la main, venez danser… Bonne lecture !

 

#1 – Un site internet pour vous amis designers ! 

Voici Iconfinder, un site comportant plus d’un million d’icônes.

Vous pouvez choisir de vous inscrire en tant que professionnel et vous aurez alors le choix entre deux forfaits :

  • 25 téléchargements par mois (9 $)
  • Illimité (29 $)

Le site vous propose une bibliothèque étendue d’icônes et des solutions API pour donner à vos utilisateurs un accès instantané à la bibliothèque.

Icofinder : le site pour trouver des icones

Source :  Iconfinder

Il est possible de personnaliser son Icon Design ou faire appel aux meilleurs designers d’icônes du monde. Vous trouverez aussi un programme de parrainage. Lorsqu’un de vos amis s’abonne, vous recevrez de l’argent pour acheter des Icônes. 

Enfin, vous avez la possibilité de devenir contributeur, c’est-à-dire de rejoindre la communauté ayant la plus forte croissance professionnelle.

 

 

separateur

 

 

 

#2 – Les vidéos digitales décryptées par Accenture Interactive !

Videos digitales : ce que les consommateurs recherchent

Source : influencia.net.

Accenture Interactive a mené une étude sur mille individus pour connaître leurs comportements et habitudes face aux vidéos digitales, alors même que l’Adblocking est de plus en plus utilisé.

67% se disent laisser tenter par des vidéos qui les divertissent et 54% recherchent du contenu même si celui-ci est sponsorisé. Ce contenu doit cependant être pertinent et leur apprendre quelque chose. Au niveau de la communication personnelle des données (contenu gratuit ou autres), 35% disent les transmettre aux entreprises via des campagnes d’Inbound Marketing.  

D’après cette enquête, les marques peuvent jouer sur des leviers tels que :

  • Soutenir des causes qui les importent (51%)
  • Stratégies et outils innovants (54%)
  • Utiliser l’humour (49%)
  • Utiliser des éléments visuels (38%)

Un autre point important est de donner aux consommateurs deux choix de publicité selon leurs centres d’intérêt. 26% cliqueront alors volontairement sur la publicité.

Retrouvez l’article entier sur influencia.net.

 

 

 

separateur

 

 

#3 – SEO industrie : l’étude met en avant les 4 facteurs importants

Optimiser son SEO via 4 facteurs

Source : Search Engine Journal 

Search Engine Journal met l’accent sur 4 facteurs primordiaux pour votre SEO. Zoom sur ces derniers :

1 – Contenu

C’est un facteur primordial pour le classement Google. Ce dernier n’est plus basé uniquement sur les mots clés mais bel et bien sur la pertinence du contenu dans sa globalité. L’article doit être complet pour être pertinent, il faut donc explorer moins de sujets mais plus en détail. Les mots clés individuels ne sont plus aussi importants qu’ils ont pu l’être auparavant.

2- Backlinks

Réel facteur de classement, les backlinks en lien avec votre contenu doivent être de qualité. Favorisez la promotion de vos contenus et surveillez les plateformes ou les liens dans lesquels vous apparaissez.

3 – Mobile : première expérience utilisateur

L’optimisation mobile est très importante pour le classement Google. En 2017, vos sites doivent être adaptés à toutes les plateformes mobiles. La version mobile doit être finie avant de lancer un site, c’est très important. À noter : la vitesse de chargement de vos pages est aussi à prendre en compte.

4 – Les autres facteurs techniques

Dans les autres facteurs techniques, voici quelques conseils. Il est important de privilégier les H2, vote cryptage doit être HTTPS, votre texte doit avoir une sémantique pertinente.

 

 

 

separateur

 

#4 – Google et H&M créent une robe personnalisée sur vos données !

Une Robe Personnalisee sur vos donnees

Source : Siècle Digital

“Coded Couture” est le nom du projet fondé par Google & une marque d’H&M, Ivyrevel.

Il repose sur l’exploitation des données personnelles d’Android avec l’outil Awareness API. Grâce à cela, la technologie Coded Couture va vous proposer une robe sur-mesure en fonction des endroits que vous fréquentez, des personnes que vous voyez, avec qui vous dînez, etc. Il vous suffit de télécharger l’application et de dire si vous souhaitez plutôt une robe de soirée ou à porter quotidiennement. L’analyse des données va vous dessiner une robe et il vous suffira de la commander sur votre smartphone.

Preuve en vidéo.  

 

 

 

 

separateur

 

 

 

#5 – Lego life : le réseau social de Lego pour les moins de 13 ans

Lego life : reseaux social de Lego

Source : Siècle Digital

Ce réseau social créé par Lego, permet aux enfants de partager leurs créations. Ce n’est pas réellement un réseau social en soi puisqu’ils ne peuvent pas communiquer directement entre eux si ce n’est par le biais d’autocollants et emojis. L’application est donc sécurisée. Ni leur vrai nom, ni leur photo ne peuvent être téléchargés sur l’application.

Il est actuellement en test et sera disponible sur les tablettes iOS et Amazon Kindle Fire.

 

 

 

separateur

 

 

 

#6 – Une fonctionnalité Facebook inspirée de Tinder !

“Discover People” est une nouvelle fonctionnalité Facebook qui vous permet de rencontrer des gens. Présente sur l’application mobile, elle donne la possibilité à ses utilisateurs d’ajouter en ami des personnes ayant les mêmes passions et centres d’intérêt.

Ayant l’apparence d’un onglet bleu ciel, vous entrez une description et ajoutez des photos. Vous verrez ensuite les évènements communs auxquels vous allez participer et de la même manière que Tinder il vous suffit de faire glisser les profils.

Discover people : la fonctionnalité de facebook

Source : Mashable 

Cependant, Facebook reste vague sur les motivations réelles qui l’ont poussé à développer cette fonctionnalité.

 

separateur

 

 

#7 – Des stratégies de contenu efficaces ? Découvrez SEO-HERO

seo-hero

Source : Seo-hero

Avec le site Seo-Hero, créé grâce au concours SEO organisé par Wix, vous allez pouvoir optimiser vos mots clés et votre stratégie de contenu. C’est un logiciel de référencement et un explorateur intelligent. En utilisant ce site, vous allez vite comprendre quels sont les mots clés à utiliser sur votre site web.

Il vous suffit d’entrer le sujet en question dans le moteur de recherche et celui-ci analyse les 100 premiers URL de Google, extrait les mots clés les plus utilisés et vous propose un classement.

Efficace et simple, nous vous le conseillons !

 

separateur

 

 

#8 – Apprendre les bases de WordPress n’a jamais été aussi simple.

L’article du Blog du Webdesign propose 15 tutoriels sur différentes chaînes YouTube.

Voici quelques liens qui vont vous permettre d’en apprendre plus sur WordPress :

Retrouvez toutes les astuces sur le Blog du Webdesign.

 

 

Découvrez nos autres articles