Réseaux Sociaux
Sur Facebook, toutes les publications d’une page ou d’un membre ne sont pas visibles par la totalité des fans ou des amis. L’edgerank est un algorithme permettant au réseau social de filtrer les informations affichées sur le fil d’actualité. En fonction de divers facteurs, Facebook trie de manière automatique les publications les plus susceptibles d’intéresser et dissimule les posts non pertinents ou éventuellement ennuyeux.
Plusieurs milliers de facteurs entrent en compte pour analyser le comportement de chaque membre et filtrer les informations pertinentes. Parmi eux :
Afin d’augmenter la visibilité de vos posts, il est nécessaire d’améliorer au maximum la qualité de vos contenus afin de provoquer de l’interaction et donc un certain engagement de la part de vos fans et de vos amis. A ceci, ajoutez des visuels pertinents et attrayants, des supports variés (tels que des vidéos, des photos, des illustrations). Surveillez également vos retours, particulièrement les négatifs. Lorsque un utilisateur masque une publication de sa page d’actualité ou « unlike » votre page, l’edgerank en est directement influencé. Analysez les portées les plus puissantes de vos précédentes publications – celles qui ont généré le plus d’interactions – et appuyez vous sur celles-ci pour booster votre edgerank.
Deux outils en ligne vous permettent de calculer l’efficacité de vos posts : Edgerank Checker et Agorapulse.
Sources : Le Blog du Modérateur Webmarketing Conseil