Réseaux Sociaux

Pourquoi créer une page entreprise sur LinkedIn

Le réseau social professionnel LinkedIn est aujourd’hui un espace incontournable pour les entreprises privées et publiques qui veulent être vues. Pourquoi ? Rien qu’en France, le réseau compte plus de cinq millions de membres actifs, pour 150 millions dans le monde entier. Votre entreprise n’y a pas encore de page ? Pilot’in vous explique pourquoi vous jeter à l’eau !

LinkedIn et les entreprises

Lancé en 2003, LinkedIn est un réseau social à visée professionnelle. Il sert d’interface entre les entreprises et les particuliers, que ces derniers soient des candidats ou des prospects. Etant donné le grand nombre d’inscrits, les pages entreprises sont une opportunité pour les TPE, PME, grands groupes, ou encore associations et collectivités, de renforcer leur présence sur le web.

Améliorer son référencement naturel

LinkedIn est un site jugé très qualitatif par Google. Aussi, bien optimiser votre page entreprise vous permettra de la voir remonter en très bonne position dans les résultats de recherche. Pour cela, pensez à choisir des mots-clés pertinents pour la description de votre entreprise, mais également à poster régulièrement des contenus qualitatifs pour faire vivre votre page. LinkedIn possède quelques outils d’analyse qui peuvent déjà vous donner une idée de comment vous vous situez sur le réseau et ainsi vous aiguiller dans vos choix.

Promouvoir son expertise et son activité

Être actif sur LinkedIn et y poster régulièrement du contenu qualitatif sur votre secteur d’activité est une opportunité d’asseoir votre expertise dans ce domaine. De même, vous pouvez promouvoir vos produits, services et événements en les annonçant à travers des publications. Vous pouvez choisir de laisser ces publications visibles de tous, ou de les destiner uniquement aux personnes qui suivent votre entreprise.

reseau-entreprise-article-pilotin

Développer son réseau

La base d’un réseau solide sur LinkedIn est de vous mettre en relation avec les personnes que vous connaissez déjà en-dehors du réseau. Mais également, la plate-forme vous permet d’entrer en contact ou de permettre à des personnes d’entrer en contact avec vous et ainsi, de faire grandir votre réseau professionnel. Collaborateurs, prospects, fournisseurs, experts et influenceurs de votre secteur, LinkedIn d’entrer en relation avec ces personnes.

Faire du recrutement

LinkedIn vous permet de publier vos offres d’emplois ou de stages, laissant la possibilité aux candidats intéressés de les consulter via le réseau avant de postuler directement sur le site web de votre entreprise. De même, vous pouvez trouver et démarcher des profils “difficiles”, qui sont très spécifiques à leur domaine par exemple.

 

De tout ça, il faut retenir qu’une page entreprise sur LinkedIn peut vous permettre de gagner considérablement en visibilité et de développer votre activité en faisant valoir vos produits ou services, ainsi que votre expertise. Enfin, LinkedIn devient un redoutable outil de recrutement pour les petites comme pour les grandes entreprises, qui vous permettra de dénicher la perle rare qui vous manquait. Alors, convaincu ?

 

Sources : Comment ça marche, Matthieu Laferrière, L’Express, Journal du Net

Déclinaison de logo : son importance dans la charte graphique

Site de police d’écriture : notre sélection pour le digital !

WordPress vs Symfony : lequel choisir pour mon projet ?