Réseaux Sociaux

Réseaux sociaux : l’actualité en mai

Dans les réseaux sociaux, les choses bougent très vite. Régulièrement, Pilot’in vous fait un état des lieux des nouveautés et de ce qu’elles impliquent pour vous.

 

Des sondages dans Google+

sondage-google-plus

Certains annonce sa fin quand le camp adverse assure que non… On ne sait pas encore qui a raison mais une chose est sûre, le réseau développe de nouvelles fonctionnalités. La fonction “sondage” vient de faire son apparition sur Google+ ! Vous avez la possibilité de faire des sondages à deux, trois questions ou plus, d’y inclure des visuels…
L’intérêt est de créer de l’interaction avec votre communauté Google+, essentielle pour la mobiliser et la dynamiser, dans l’intérêt de votre entreprise.

 

Le détecteur de mensonges de LinkedIn

logo-linkedin

Le réseau social professionnel LinkedIn vient de déposer un brevet pour un système de vérification instantanée des informations. Ainsi, les CV en ligne des membres du réseau se verront intégralement scannés par ce système qui utilisera de multiples sources d’informations (messagerie, moteurs de recherche, réseaux sociaux, etc.).
Attention donc à l’exactitude des informations que vous publiez sur votre profil LinkedIn : les sanctions potentiellement infligées aux tricheurs ne sont pas précisées, mais attention à l’esbroufe qui pourrait ternir votre e-réputation !

 

Du nouveau sur Facebook

logo-facebook

Mise à jour

Le réseau social Facebook réalise une mise à jour qui va impliquer quelques changements dans la stratégie social media des entreprises. En effet :

  • les contenus des amis seront valorisés sur le fil d’actualité des utilisateurs, au détriment de ceux publiés par les pages ;
  • les commentaires et mentions “J’aime” des amis seront également moins visibles sur le fil d’actualité ;
  • la limitation dans la visibilité des contenus publiés par une même personne va être assouplie, diminuant encore un peu plus la visibilité des contenus de pages.

Ainsi, attendez-vous à voir le reach de votre page entreprise Facebook diminuer. Il va falloir vous adapter et être créatif pour ne pas que votre communauté de fans ne vous oublie !

 

Chat en ligne

De la même manière que Google au lancement d’Adwords, Facebook lance une assistance par chat dédiée aux utilisateurs de Facebook Ads. Quelque soit le budget que vous allouez à vos campagnes sur le réseau, vous pouvez user de ce chat pour qu’un conseiller réponde à vos questions, vous aide pour un lancement, etc.. Une manière pour Facebook de se rapprocher des plus petites entreprises !

 

 

Sources : Blog Du Modérateur, Ecrire Pour le Web

WCAG : Web Content Accessibility Guidelines – Définition

Formation réseaux sociaux : créez une avalanche de leads avec vos réseaux

Formation ActiveCampaign en 1h top chrono