Réseaux Sociaux

Réseaux sociaux : les infos d’avril

Que s’est-il passé ces deux dernières semaines pour les réseaux sociaux ? Pilot’in effectue une veille régulière pour ses lecteurs, afin de les tenir informer des news community management.

 

Facebook

L’application Riff

Ca s’est passé le 1er avril, mais ce n’était pas un poisson : Facebook lance une nouvelle application ! Celle-ci porte le petit nom de Riff et permet de créer des vidéos collaboratives. Pour cela, imaginez-vous créer une vidéo qui pourra être vue par vos amis, qui pourront eux-mêmes ajouter leur séquence, elle-même alors visible par les amis de vos amis, etc.. Affaire à suivre !

facebook-app-riff

 

Synchronisation des commentaires Facebook

Si vous utilisez les commentaires Facebook pour votre site, vous savez qu’ils ne sont pas synchronisés avec votre page sur le réseau social. Qu’à cela ne tienne, Facebook teste actuellement cette fonctionnalité avec les sites du Huffington Post et de BuzzFeed. Si tout se passe bien, on peut espérer une généralisation sous peu.

synchronisation-commentaires-facebook

Twitter

Citer ce tweet

Pour le lundi de Pâques, Twitter a amélioré sa fonction “Citer ce tweet”. Jusqu’à présent, le tweet initial était cité entre guillemets à côté du message personnel. Maintenant, on dispose d’une marge de 116 caractères pour s’exprimer sur le tweet original, qui apparaît au cœur d’un encadré de son propre encadré. La mise à jour est uniquement disponible sur les versions web et iOS pour le moment, mais débarquera très vite sur Android !

citer-ce-tweet

Rachat d’entreprise

Twitter a annoncé avoir racheté la start-up TenXer, qui a développé une plate-forme d’analyse prédictive afin d’optimiser les projets de développement collaboratif. Celle-ci cible surtout les métiers du développement et de l’ingénierie. Twitter a engagé un peu moins de 50 millions de dollars dans le rachat de cette entreprise. Le réseau compte utiliser TenXer principalement en interne, pour minimiser les soucis liés au développement de nouveaux produits ou services.

 

Curator

Twitter lance son agrégateur de contenu, appelé Curator. Cet outil permet de regrouper les contenus intéressants sur le web… uniquement s’ils appartiennent à la société Twitter Inc. Il est donc possible de récupérer des tweets, Vine, vidéos de l’application Periscope, etc. et de suivre en direct les sujets de son choix sur Twitter. La recherche personnalisée est assez fine puisqu’elle peut se faire par mot-clé, mais aussi auteur ou encore, fuseau horaire. Pour le moment, Curator n’est disponible que pour les professionnels des médias qui en ont fait la demande. A quand une version tout public ?

 

Ello

Vous vous souvenez d’Ello ? Ce réseau social présenté comme un anti-Facebook, sans publicité ? Si l’engouement et l’activité des internautes ont baissé, cela n’effraie pas Ello qui va lancer prochainement une V2 de sa plate-forme. Nouveau design, nouvelles fonctionnalités et une version mobile sont attendus pour ce dépoussiérage printanier !

logo-ello

 

Sources

Presse-citron, Zone-numérique, TechCrunch, Frenchweb, Twitter, Weblife

Déclinaison de logo : son importance dans la charte graphique

Site de police d’écriture : notre sélection pour le digital !

WordPress vs Symfony : lequel choisir pour mon projet ?