Site Web

Découvrez notre partenaire Apps Panel, expert dans les technologies mobiles

Régulièrement, Pilot’in vous présente les partenaires avec lesquels elle travaille. Aujourd’hui, c’est Apps Panel, présenté par Florian Bureau, CEO.

Qu’est-ce qu’Apps Panel ?

Depuis 2010, la société Apps Panel propose un ensemble d’outils permettant de manager des applications natives, quel que soit le support de lecture ou son système d’exploitation (iOS, Android, Windows Phone, et les applications Web). La gestion des applications se fait à l’aide d’une interface web avec une structure d’hébergement « Cloud » ce qui lui permet d’avoir des performances et une stabilité optimales. Cette technologie s’appelle le MBaaS (Mobile Backend as a Service) ou MEAP (Mobile Enterprise Application Platform) suivant l’usage.

Apps Panel dispose aussi de sa propre agence mobile qui gère des projets de leur conception à leur publication sur les stores en passant par la création graphique et le développement.

A travers ses services Live Apps et Apps Report, Apps Panel accompagne ses clients dans l’animation de leur communauté mobile et dans le suivi des données statistiques de leur application.

Focus sur trois solutions métiers Apps Panel :

  • Apps By Store

Apps By Store est une solution m-commerce packagée qui permet d’accéder facilement et rapidement à la vente optimale sur mobile à un coût maitrisé.

Grâce aux applications natives, vous fidélisez votre clientèle de façon durable en créant un univers d’exclusivité basé sur le mobile marketing.

La solution Apps By Store propose de nombreuses fonctionnalités de mobile marketing (Notifications Push, Analytics, Couponing, etc.) pour vous permettre de fidéliser votre clientèle et gagner en parts de marché. Facile à utiliser, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

  •  Apps By Night

Apps By Night est une solution spécifique à la création d’applications mobiles pour les acteurs du monde de la nuit. Nos apps sont disponibles sur toutes les plates-formes existantes (Apple, Android, Windows Phone, etc.) et s’adressent aux gérants de discothèques, clubs, bars, DJ, ou restaurants.

La solution Apps By Night est un outil de communication parfaitement adapté à votre type de clientèle, qui vous permettra de donner une nouvelle ampleur à votre notoriété et de vous démarquer de façon innovante !

  •  Apps By Discovery 

Vos utilisateurs sont de plus en plus équipés de mobiles, créant de nouvelles attentes : utilisation contextuelle pour obtenir des informations locales ou préparation de visites dans d’autres lieux, attente d’informations sur des évènements à jour “temps réel”, remplacement des guides “papiers” pour découvrir un musée ou effectuer une balade culturelle…

L’offre AppsByDiscovery a été créée par l’éditeur d’applications mobiles/tablettes Apps Panel et l’éditeur de contenu tourisme et loisirs viaFrance, afin de répondre à ces problématiques.

 

Quelques questions à Florian Bureau, CEO chez Apps Panel

Quel est ton profil ?

Je suis actuellement CEO d’APPS PANEL. Ma formation (EPITECH) m’a permis très tôt de me mettre dans le bain de l’entreprenariat, d’abord au sein de la Junior entreprise de l’école (EPIWEB) en octobre 2007 que j’ai créée, puis de la création de ma première société, l’agence web IAL (Informatique A Lyon) en avril 2008. J’ai ensuite participé à d’autres projets entrepreneuriaux, en tant qu’associé apportant une caution technique, comme Missioo, PlaceToEat, Madeinphone, etc., tous dans le domaine des TIC.

Comment est né Apps Panel ?

J’ai identifié l’intérêt de mutualiser les développements du backoffice des apps pour réduire de façon conséquente les coûts de production de ces apps, plus d’un an avant que le terme générique de « Mobile Backend » ne s’impose.

Le projet APPS PANEL est né fin 2010 au sein d’une seconde société créée en septembre, l’agence mobile NOMEO, afin de préparer la réponse à la vague d’apps mobile « 2.0 » qui est celle de l’investissement raisonné en terme de ROI et non plus de la simple présence avec une « apps vitrine » dont on ne connait in fine pas ou peu l’impact réel.

Fin 2012 l’agence sera intégrée dans APPS PANEL qui base le développement de ses apps sur son Mobile Backend du même nom. Depuis 2013, l’entreprise propose certain nombre de solutions métiers comme Apps By Store : qui permet aux e-commerçants de basculer à coûts et délais maitrisés dans le m-commerce à base d’apps natives.

Quel est ton meilleur conseil d’entrepreneur ?

Entreprendre c’est un pari sur l’avenir, c’est tenter de créer et de faire vivre un projet. Il faut avoir confiance en ses idées et ne pas hésitez à recommencer et faire preuve de persévérance lorsque tout ne se passe pas comme prévu.

Si les applications d’AppsPanel vous intéressent, n’hésitez pas à visiter leur site : appspanel.com.

 

WCAG : Web Content Accessibility Guidelines – Définition

Formation réseaux sociaux : créez une avalanche de leads avec vos réseaux

Formation ActiveCampaign en 1h top chrono