Site Web

Pourquoi commerçants et artisans ont-ils besoin d’un site web ?

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Internet est un atout pour le commerce de proximité ! Pilot’in vous aide à y voir plus clair : suivez le guide.

 

Révolution des comportements

Cessons de nous voiler la face, même nos grand-mères n’utilisent plus le bottin. La tendance est à présent aux moteurs de recherche sur Internet (Google, Bong, Yahoo et consorts). Ces dernières années, les comportements des consommateurs ont connu une révolution sans précédent et c’est à présent aux commerçants et artisans de s’adapter à ces évolutions. Aujourd’hui, avant de se rendre en boutique, dans un restaurant ou de faire appel à un artisan, vos futurs clients se renseignent sur Internet au préalable : prix, comparaison des tarifs, horaires d’ouverture, avis des consommateurs… A vous de surfer sur la vague et de tirer le maximum d’avantages de votre site web.

Les internautes cherchent des produits et services par le biais des moteurs de recherche et notamment sur Google. Si vous y bénéficiez d’une bonne visibilité, c’est gagné : votre site apparaît en première page et les internautes vous trouvent facilement.

 

Créez votre site web

Le miroir de votre entreprise

Contrairement à une boutique physique ou à un standard téléphonique, votre site web est ouvert 24/24, 7/7. Il constitue non seulement votre meilleur outil de communication mais également votre meilleure arme contre vos concurrents. Un site est une vitrine qui vous permet de vous présenter sous votre meilleur jour afin d’attirer vos clients et de leur montrer que vous êtes disposés à leur offrir un service optimal.

Un site moderne et visuellement agréable, bien référencé, avec des contenus de qualité ne peut que rehausser l’image que vous renvoyez à vos clients.

De plus, posséder un site internet est un gage de sérieux et de crédibilité. Cela montre que vous êtes à la pointe de la technologie et que vous savez vous adapter aux évolutions du marché, qualité de la plus haute importance à l’heure actuelle : il FAUT se mettre à la page !

Maintenez-vous à flots !

Ne nous voilons pas la face : pour un artisan ou un commerçant, avoir un site web est devenu une nécessité absolue. 81 % des entreprises en faillite en 2013 n’étaient pas présentes sur le web. Internet ne les a pas tuées, mais elles ont coulé faute d’y être présentes. Arrêtons-nous ici pour les mauvaises nouvelles… Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Ne considérez plus Internet comme une menace mais servez-vous en comme d’un outil d’accompagnement à la communication. Vos clients vous en seront reconnaissants !

 

Photos : xlntelecom.co.uk

 

Déclinaison de logo : son importance dans la charte graphique

Site de police d’écriture : notre sélection pour le digital !

WordPress vs Symfony : lequel choisir pour mon projet ?