Site Web

Comment insérer un call to action ?

Insérer un call to action (ou plusieurs) dans votre site est primordial. Le CTA permettra le bon fonctionnement de votre site internet. En effet, comme nous l’avons vu précédemment, ce procédé permet à vos visiteurs d’interagir par rapport à vous. Vos call-to-actions doivent impérativement être optimisés pour atteindre un taux de conversion intéressant. Mais comment construire un bon call to action qui transforme vos visiteurs en clients ?

Voici nos 5 conseils pour un call to action réussi :

 

 

Accordez-lui de l’importance sur votre site

 

Peu importe la page sur laquelle il est situé, le call to action est essentiel : il amène tout simplement votre prospect à se qualifier auprès de vous en agissant par un clic puis par les actions qui en découlent.

Sans clic, il n’y a pas de prospect qui remplisse un formulaire, accepte de vous donner son email ou souhaite en savoir davantage sur votre produit. Il n’y a aucune action de sa part et ça, vous ne le souhaitez surtout pas !

 

 

Utilisez des verbes d’action

 

Pour augmenter le nombre de clics, évitez les termes techniques comme « validez » et préférez plutôt les verbes d’action qui expriment clairement ce qu’a à gagner le visiteur s’il clique sur le lien. Utilisez par exemple « téléchargez maintenant », « contactez un expert », « achetez maintenant ». Les visiteurs ont besoin de savoir clairement quelle action ils doivent entreprendre, c’est la clé d’un call to action réussi.

 

 

Présentez l’offre

 

Avant d’insérer un call to action, dites-vous que ce dernier doit répondre à la question de votre prospect : « Qu’est-ce que je vais obtenir ? ». À vous de répondre avec le plus de pertinence possible pour attirer votre prospect afin qu’il clique sur votre call to action.

 

 

Donnez-lui de la visibilité

 

Il est important de rendre votre call to action bien visible, il doit se démarquer du contenu pour être plus facilement remarqué par vos visiteurs. Variez les couleurs de votre call to action et le fond de votre page. Pour plus de visibilité, utilisez les caractères gras et des couleurs contrastées.

 

 

(Celui-ci👆 est plutôt un bon call to action.

Il est visible, il ne frustre pas car le visiteur sait où il va se retrouver en cliquant dessus et en plus, il appelle à l’action😎 ).

 

Mettez-vous à la place de votre prospect

L’action du bouton doit refléter simplement son envie et son gain immédiat. Toute autre possibilité n’aura pas de valeur à ses yeux et il se détournera rapidement de votre contenu.

Et votre prospect, s’il devait parler, parlerait à la première personne. Cette fois-ci, écrivez vos call-to-actions en finissant la phrase « je veux________ ». Le « je » ne suis pas le vôtre naturellement mais bien celui de votre prospect.

 

Vous pouvez aussi insérer un bouton qui permettra directement d’entrer en contact avec vos interlocuteurs. Lisez notre article sur l’insertion de bouton Whatsapp sur votre page web pour en savoir plus !

Besoin d’un service de qualité ?

WCAG : Web Content Accessibility Guidelines – Définition

Formation réseaux sociaux : créez une avalanche de leads avec vos réseaux

Formation ActiveCampaign en 1h top chrono