Site Web

Focus sur Mathilde Mignon, spécialiste Relations Presse Digitales

Régulièrement, Pilot’in vous présente les partenaires avec lesquels elle travaille. Aujourd’hui, découvrez le profil de Mathilde Mignon, spécialiste relations publiques digitales.

Que fait RP-digital.fr ? Comment ?

RP-digital.FR est le portfolio de mon activité de consultante freelance en communication digitale.

Aujourd’hui, les relations publiques se conçoivent aussi en ligne !  Aussi, je conseille les entreprises et les organismes publics dans leur stratégie online : réseaux sociaux, web-rédaction, e-RP… Je peux aussi me charger de la mise en œuvre des actions recommandées.

En plus de mes services et références, le site comprend un blog sur lequel j’écris des articles sur la thématique de l’e-tourisme.

Quelle est votre particularité ?

Je suis spécialisée Tourisme, mais aussi Art & Culture.

J’accompagne notamment les musées, les artistes, les offices de tourisme et les hôtels dans leurs projets d’animation de communautés.

 

Quelques questions à Mathilde Mignon, consultante freelance et fondatrice de RP-digital.fr

Quel est votre profil ?

Je suis une nomade !

Après des études polyvalentes en Droit, Histoire de l’art et Tourisme à la Sorbonne, c’est à travers mes premières expériences dans le secteur culturel (galerie et atelier d’artistes, Musée de la Marine…) que je me suis spécialisée dans la communication.

Globe-trotteuse, j’ai réalisé en 2012 mon rêve de faire un « tour du monde-sac à dos » ! Pendant près d’un an en Amérique du sud, Océanie et Asie, j’ai raconté mon expérience sur mon blog de voyage « Autour du globe ».

A mon retour, j’ai rejoint une start up dans l’oenotourisme (tourisme autour du vin) en tant que marketing manager. En parallèle, j’étais community manager France de l’Office du tourisme de Singapour.

Aujourd’hui, je continue l’aventure de la communication digitale à mon compte, tout en étant très active au sein de  l’Association Internationale des Amis de l’IREST, un réseau de professionnels du secteur Voyage dont je suis Secrétaire Générale.

Comment avez-vous eu l’idée de vous mettre à votre compte ?

En réalité, j’avais déjà l’envie d’entreprendre depuis la fin de mes études ! Après 3 années d’expérience professionnelle et 1 an à l’étranger, je me suis sentie prête. Et l’activité de communication digitale m’a semblé une évidence.

Quel est votre meilleur conseil d’entrepreneur ?

Être organisé je pense !

 

Pour découvrir son site internet, rendez-vous vite sur rp-digital.fr

WCAG : Web Content Accessibility Guidelines – Définition

Formation réseaux sociaux : créez une avalanche de leads avec vos réseaux

Formation ActiveCampaign en 1h top chrono