Site Web

La transformation digitale de SafetyConcept – Etude de cas client

Un accompagnement sur-mesure pour la transformation digitale de SafetyConcept

 

 

La transformation digitale, ce n’est pas seulement avoir un site web qui génère de la visibilité. Il faut savoir tirer profit de cette visibilité. Et c’est là que Pilot’in est intervenu 😇

 

Nous avons aidé SafetyConcept dans sa transformation digitale à prendre en main le CRM Hubspot pour l’utiliser de manière efficiente et efficace. Pilot’in a accompagné SafetyConcept dans la création de workflows, de marketing automations et également de générations de leads. De plus, Pilot’in est intervenu dans l’optimisation des pages Linkedin et Facebook de SafetyConcept.

 

Pour commencer, SafetyConcept est une entreprise basée au Luxembourg depuis 2004, spécialisée dans les solutions antichutes pour les professionnels du bâtiment et des travaux sur cordes.

 

SafetyConcept est un bureau d’études qui travaille en partenariat avec ses clients pour proposer les meilleures solutions afin de sécuriser les interventions en hauteur, que ce soit en protection collective (garde-corps), en protection individuelle (ancrage, ligne de vie), ou système d’accès (échelle à crinoline, passerelle).

 

L’entreprise avait par ailleurs déjà un site web qu’elle a d’ailleurs renouvelé en 2017. Cette refonte était due à un manque de visibilité dans les moteurs de recherche. Mais dans un contexte où l’entreprise ne cessait de développer son activité, il devenait compliqué de suivre… Les données n’étaient pas centralisées, c’est pourquoi SafetyConcept a décidé de se digitaliser et d’utiliser des outils adaptés à leurs besoins.

 

La transformation digitale continue : accompagnement sur Hubspot avec Pilot’in

 

Logo Hubspot gris et Orange

 

Définissons d’abord Hubspot. C’est un CRM de marketing automation. C’est un outil complet et très simple d’utilisation, particulièrement intéressant pour une transformation digitale. Vous avez aussi la possibilité de connecter vos réseaux sociaux et utiliser Hubspot comme un gestionnaire social media.

 

Avec Hubspot, plusieurs choses ont été mises en place :

  • Connexion avec les réseaux sociaux pour programmer les publications et analyser les résultats
  • Création de workflows pour automatiser la prospection
  • Création de formulaire de contact pour qualifier l’audience
  • Suivi des résultats

 

Toutes ces préconisations ont montré de bons résultats. Premièrement, pour ses débuts dans l’emailing et le marketing automation sur Hubspot, SafetyConcept a connu un taux d’ouverture de 20% et un taux de clic de 5%. En plus de cela, la tendance est à l’augmentation pour ces taux ce qui est très bon signe pour l’entreprise 😁

 

Deuxièmement, nous pouvons ajouter l’augmentation du trafic sur le site provenant des réseaux sociaux. La régularité et la qualité des publications ont permis d’augmenter le trafic sur le site web et d’avoir une audience plus qualifiée.

 

 

Avec Pilot’in, profitez d’une période d’essai offerte chez Hubspot !

 

 

 

Accompagnement sur les réseaux sociaux

 

Comme mentionné précédemment, les réseaux sociaux ont fait gagner beaucoup à l’entreprise, mais pas que… SafetyConcept disposait déjà de pages Linkedin et Facebook. Cependant, ces pages n’étaient pas ou étaient très peu exploitées. Avec l’accompagnement de Pilot’in, SafetyConcept a pu reprendre en main l’utilisation de ses réseaux sociaux à bon escient. Nous avons aidé l’entreprise à nettoyer proprement leurs bases de données. Ensuite, nous avons donné quelques indications pour alimenter correctement ces bases de données. Ce qu’on peut en retenir :

  • Très important d’avoir une base de données à jour
  • Le travail du pôle commercial et du pôle marketing est plus simple
  • Il est plus facile de qualifier ses leads et donc de concentrer ses efforts

 

Toutes ces actions ont été mises en place par SafetyConcept. Grâce à cela, la visibilité de l’entreprise sur Linkedin s’est fortement développée puisqu’il y a eu une forte augmentation des abonnés, ce qui leur a permis d’accroître leur notoriété.

 

ProspectIn et LinkedIn

 

Logo ProspectIn Noir et Vert

 

Avec Linkedin, nous ne nous sommes pas arrêtés à une augmentation du nombre de relations/abonnés (ce n’est pas assez challengeant pour Pilot’in 😎). SafetyConcept s’est fait accompagner par Pilot’in pour la prise en main de ProspectIn. ProspectIn est un outil d’automatisation de sa stratégie de prospection digitale. Une fois mis en relation avec Linkedin, c’est un véritable aimant à leads.

 

ProspectIn a permis à SafetyConcept d’exporter des recherches de leads qualifiés pour rentrer en contact direct avec ces derniers. C’est un outil très puissant qui peut automatiser vos tâches chronophages et vous faire gagner un temps précieux.

 

Conclusion : SafetyConcept & Pilot’in = Succès d’une transformation digitale

 

Vous l’aurez compris, la collaboration avec SafetyConcept fut un pur succès ! Pilot’in a accompagné l’équipe commerciale et marketing de l’entreprise dans la transformation digitale. Et nous ne nous sommes pas arrêtés là ! Nous avons donné le moyen à SafetyConcept de mettre en place une vraie stratégie de prospection digitale.

 

D’après les échos qu’on a, SafetyConcept s’en sort très bien aujourd’hui 💰

 

Découvrez nos autres projets !

Qui sait, peut-être que le prochain ce sera vous ? 😉

 

WCAG : Web Content Accessibility Guidelines – Définition

Formation réseaux sociaux : créez une avalanche de leads avec vos réseaux

Formation ActiveCampaign en 1h top chrono