Site Web
L’offre et la demande ne cessent d’augmenter, toutefois il n’est jamais facile de trouver un free-lance pour une prestation qui nous tient à cœur. Pilot’in vous a dressé la liste des moyens les plus simples pour trouver la perle rare à Paris !
Hopwork est une nouvelle plate-forme de mise en relation de free-lances et d’entreprises qui possède des bureaux à Paris et Lyon. Son équipe est constituée de professionnels issus du monde de l’entreprise et d’anciens free-lances. Cette plate-forme met en valeur la confiance entre les deux parties. Elle mise également sur le local, grâce à un système de géolocalisation des recherches. Une fois le prestataire trouvé, il est possible de le contacter directement, ce qui privilégie les relations humaines.
Plus grand vivier de free-lances au monde, Freelancer.com est une plate-forme mettant en relation des freelances et des petites entreprises souhaitant externaliser leurs prestations. Avec plus 8 de millions d’utilisateurs, cette plate-forme a reçu environ 5 millions de projets, pour un montant de plus d’un milliard de dollars. Vous postez votre offre en ligne, et les professionnels vous font des propositions de tarifs. A vous ensuite de choisir celui qui vous correspond le mieux !
Fondé en 2006, Codeur est également un service de mise en relation de free-lances et de porteurs de projets. Comme son nom l’indique, la plate-forme est spécialisée dans les métiers du web. Le porteur de projet définit son besoin en ligne, son annonce est visible par tous, et les free-lances lui font des propositions, également visibles par tous. Après chaque prestation, les free-lances sont notés par les porteurs de projet afin d’affiner le profil des prestataires et d’aider les prochains porteurs à faire leur choix.
Pour sortir de chez eux et travailler dans un cadre plus professionnel, les free-lances optent de plus en plus pour les espaces de co-working. Lieux de vie, d’échange et de business, ces espaces fleurissent dans la capitale.
Premier espace de co-working ouvert en France, Numa accueille tous types de free-lances dans un environnement de travail adapté. Chacun peut choisir de réserver son bureau à la journée ou au mois. Numa permet aux free-lances de bénéficier de services dédiés, organise des rencontres entre professionnels, crée des animations et ateliers spécifiques.
Dojocrea est également un espace de co-working pour les start-ups. Avec 4 espaces sur Paris, Dojocrea propose des bureaux en open space avec accès à tous les services indispensables. Avec l’organisation de meet-ups, conférences et ateliers, cocktails networking ou autres journées thématiques, vous pouvez facilement rencontrer des free-lances.
Laptop, espace de co-working parisien créé par un freelance lui-même, propose la location de bureaux, des ateliers ainsi que des rencontres tous les mercredis. Peut-être y trouverez-vous la perle rare ?
Le Café des Freelances est un rendez-vous mensuel entre free-lances venus de tous les horizons. Ils se rencontrent pour faire connaissance, partager leurs expériences et leurs bons plans, et surtout booster leur indépendance. Pourquoi ne pas aller y faire un tour ?
HopWork organise régulièrement des apéros entre free-lances, les annonces sont généralement faites sur Twitter. Profitez-en pour vous construire un réseau de prestataires !
Sources : Hop work – Eventually Coding – Meet up – Lelap top – Dojo Crea – Codeur – Freelancer