Veille du jeudi : voice is the new search!

par | 13 janvier 2017 | Veille Digitale



Matelots, voici la veille de la semaine !

Astuces avancées pour l’optimisation de recherche Youtube

Source : Quicksprout.com

Neil Patel nous propose des des astuces pour optimiser la position la position de vos vidéos dans la recherche Youtube.

Voici nos 4 astuces préférées :

  • Youtube est le second moteur de recherche au monde, après Google. Effectuez une recherche approfondie sur les mots-clés. Cet article de Search Engine Journal donne d’excellents conseils pour trouver les bons mots-clés avec Google Keyword Planner.
  • Intégrez et partagez vos vidéo au maximum. Plus il y aura de liens et de partages de votre vidéo, plus elle sera favorisée sur Youtube.
  • Créez plusieurs playlists à thèmes. Cela augmentera le temps passé sur votre chaîne, l’engagement, le temps de visionnage et d’autres KPI importants qui amélioreront votre ROI.
  • Optimisez la longueur de vos vidéos. Idéalement, elles devraient faire 10 minutes ou plus.

Combien coûte vraiment la pub Facebook ?

Capture d’écran 2017-01-13 à 17.07.49

Source : Buffer Social Blog

Buffer a sorti un guide qui explique combien coûte vraiment la pub sur Facebook. Tout d’abord, il montre les coûts par clic moyens par pays. En France, le coût par clic moyen est de 0,24€, ce qui est assez faible par rapport aux autres pays industrialisés. Le guide donne aussi 7 facteurs qui déterminent le coût de vos Facebook Ads. Vous pourrez optimiser vos coûts en agissant sur ces facteurs : niveau d’enchère, qualité et pertinence de la publicité, taux d’interaction avec la publicité, ciblage d’audience, concurrence des autres annonceurs, emplacement de la publicité, objectif de la publicité.

Voice is the new search

Capture d’écran 2017-01-13 à 17.10.17

Source : meta-media.fr

La voix est la prochaine grande plateforme technologique. Nous allons bientôt relever la tête de nos écrans et converser avec nos machines. Les assistants personnels tels que Alexa, Google Assistant, Microsoft Cortana et Apple Siri débarquent pour nous faciliter la vie. Nous pouvons aussi parler à notre télévision : Samsung a intégré la voix dans on interface et LG présente un bouton voix au milieu de ses nouvelles télécommandes. Nos automobiles deviendront aussi de plus en plus intelligentes : Ford intégrera bientôt Alexa pour pour se guider, écouter de la musique et acheter sur Amazon.

Somme toute, la voix et l’intelligence artificielle sont sur le point de bouleverser nos vies et nos usages.

L’audit complet Google AdWords

Capture d’écran 2017-01-13 à 17.12.34

Source : certifiedknowledge.org

Le site de référence Certified Knowledge offre une série épique en 15 parties : l’audit complet Google AdWords. Chaque partie couvre un sujet, notamment la mise en place de buts, la création de campagne, le texte des annonces, les ajustements d’enchères, les mots-clés et correspondances de mots-clés, etc.

Cette série vous aidera à effectuer un audit approfondi des comptes que vous gérez afin d’optimiser leurs performances !  

Uber Movement : Uber offre ses données à tous !

Capture d’écran 2017-01-13 à 17.15.16

Source : movement.uber.com

Uber met à disposition à tous l’accès aux données anonymisées de 2 milliards de trajets afin d’améliorer la planifications urbaine à travers le monde. Les élus pourront mesurer l’impact des améliorations de routes, de grands évènements, et plus. Les planneurs et décideurs pourront analyser les données de transport pour prendre de meilleures décisions autour des futures infrastructures. Le public entier aura accès à ces données, car les bonnes idées peuvent venir de tous.

Facebook va permettre de monétiser les vidéos avec des coupures publicitaires

Capture d’écran 2017-01-13 à 17.17.08Source : Blog du modérateur

Facebook va commencer à monétiser les vidéos via des formats mid-roll. Cette stratégie permettra aux médias, aux créateurs et à Facebook de monétiser le succès croissant du format vidéo. Le format, en test pour l’instant, concernerait Facebook Live et les vidéos classiques. En 2016, les utilisateurs regardaient 100 millions d’heures de vidéo par jour.

Découvrez nos autres articles