Veille du jeudi : RAISR, le nouvel outil de compression des images !

par | 19 janvier 2017 | Webmarketing



L’équipage vous présente sa veille du jeudi.

Nous vous laissons découvrir les actualités de la semaine et vous souhaitons une très belle lecture.

 

Opéra Néon, enfin un concurrent de Chrome ?

Le navigateur de recherche vient de présenter une nouvelle version de son interface, et ça vaut le détour ! Jusqu’à aujourd’hui, Opéra était effacé entre Chrome, Safari ou encore Edge.

Pour se faire une place, Opéra Néon refonde entièrement l’expérience utilisateur, ce n’est donc pas une extension mais un navigateur à part entière.

Le principe ? Votre fond d’écran est mis en transparence et l’application simplifie la gestion des onglets et des sites favoris. Opéra Néon offre la possibilité d’afficher deux pages web dans une fenêtre unique. Il est disponible pour Windows et MacOS.

Opera Neon

Source : Siècle Digital

À tester !

 

Votre code peut devenir une oeuvre d’art !

Avec le site Commits vous pouvez créer une affiche entière à partir de votre code ! Vous choisissez la partie de votre code que vous souhaitez voir sur l’affiche et vous pouvez y insérer votre logo.

Code en poster -

Source : Commits

La taille de votre poster sera de 60 par 45 centimètres.

Encadré, vous devez compter 100$ et sans encadrement moitié prix soit 50$.

 

Mark Zuckerberg, président ? La rumeur court…

Mark Zuckerberg souhaiterait-il entamer un mandat politique ? En 2020, il aura 36 ans, soit l’âge à partir duquel il est possible de se présenter aux présidentielles. Coïncidence ? Pas sûr !

Le premier indice qui peut nous mettre sur cette piste, c’est que Mark Zuckerberg a indiqué qu’en 2017 il visitera les cinquante États Américains.

Marc Zuckerberg

Source : LADN

Il souhaite également rencontrer le plus de compatriotes possible dans les écoles, les villes, etc pour qu’un vrai échange puisse avoir lieu avec eux.

Un autre indice tend à renforcer la rumeur. En effet, il a annoncé avoir recruté David Plouffe, ancien directeur de campagne d’Obama, dans le but qu’il devienne son collaborateur.

Et enfin, il y a deux ans, WikiLeaks révélait des mails de John Podesta (ancien président de campagne d’Hillary Clinton et chef de cabinet de la Maison Blanche) dans lesquels nous avons appris que Mark Zuckerberg souhaitait en apprendre plus sur la politique.

Marc Zuckerberg, président ?

Source : LADN

Alors… coïncidences ?

 

Des conseils pour rédiger le titre de vos articles !

Neil Patel a analysé les titres de 11 541 articles qui sont devenus viraux en 2016. L’objectif ? Comprendre les raisons d’autant de partages sur les réseaux sociaux.

De son analyse, nous pouvons retenir les conseils suivants :

  • Donnez des chiffres dans la moitié de vos articles au minimum

Les titres des articles avec des chiffres

Source : Neil Patel

  • Utilisez l’expression “ceci est” dans un titre d’article
  • Si vous publiez des informations de dernières minutes, écrivez des articles d’environ 500 mots
  • Écrivez du contenu qui explique “comment” faire quelque chose, et utilisez l’expression “comment” dans le titre
  • Ecrivez des titres sous la forme de questions, en particulier des questions qui incluent “Est-ce que vous”, “Pouvez-vous”? “Est-ce que le”, “Êtes-vous d’accord ?”.
  • Créez un titre qui contient un sujet controversé, dans lequel vous prenez position
  • Lorsque c’est possible, postez des vidéos. Incluez le mot “vidéo” dans le titre

 

Snapchat ajoute une nouvelle barre de recherche !

Snapchat a récemment intégré dans son application une nouvelle fonction de recherche. Il était jusqu’à présent possible de trouver des contacts ou de chercher des stories de marques mais la fonctionnalité restait limitée.

La plateforme a donc choisi d’intégrer une barre de recherche qui se situe sur votre écran, en haut à gauche. La fonctionnalité n’est présente que sur iOS pour l’instant.

Snapchat ajoute une barre de recherche

Source : Siècle Digital

 Un des objectifs est d’obtenir une navigation rapide qui générera parallèlement plus d’engagements. Mais attirer les annonceurs est bien évidemment un des buts principaux de la firme. Les marques devront donc payer pour être mieux référencées sur le même principe que Google.

Snapchat doit être introduit en bourse cette année et être valorisé à 25 milliard de dollars.

 

 

RAISR de Google : le nouvel outil de compression des images !

Le nouvel outil de Google permet de réduire une image de 75% de sa taille sans perdre en qualité !

RAISR, grâce à un process de machine learning, permet d’obtenir une image de bonne qualité avec une faible résolution. L’outil a aussi été installé sur Google + où un grand nombre de photos sont partagées chaque jour. Google indique que la technologie a déjà été utilisée sur plus d’un milliard de photos.

RAISR : pour compresser des images jusqu'à 75%

Source : Blog Google

Cet outil va vous simplifier la vie !

 

Une page de Gifs pour les présidentielles 2017 signé France Info et l’INA

Des présidentielles toujours plus digitalisées… et voici que France Info et l’INA s’associent pour créer une page sur Giphy !

Tous les candidats de la présidentielle se retrouvent sur les gifs de cette page. Expressions, gestes ou encore mimiques, au total ce sont 1 365 gifs qui ont été créées.

Giphy pour les présidentielles

Source : Giphy

Les gifs sont présents sur beaucoup de plateformes telles que Facebook Messenger, Twitter, Slack ou encore le clavier Gboard.

Des gifs pour une présidentielle qui s’annonce finalement moins ennuyeuse que prévue !

 

Une page d’inspiration pour les créations Canva !

page inspiration design canva

Source : Design School

En manque d’inspiration pour faire votre création sur Canva ? Ce n’est plus un problème. Nous avons trouvé le site qui va vous donner des conseils et des idées sur le background, les images, les couleurs, les icônes, etc.

Tutoriel design canva

Source : Design School

Des tutoriels qui vont vous être très utile !

 

Google Maps affiche les voitures Uber en temps réel !

Google Maps et Uber renforcent leur fusion en proposant d’afficher les voitures Uber en temps réel et vont encore plus loin avec la possibilité de les réserver directement sur Maps.

 

 

Lorsque vous faites votre réservation, vous aurez également des informations sur le lieux dans lequel vous vous rendez. Si vous allez au restaurant, vous pourrez lire le menu. Cette fonctionnalité reflète l’association des deux firmes puisqu’elle n’est pas proposée par Uber.

L’application Uber intègre de nombreuses fonctionnalités, notamment d’autres applications, et a déclaré prendre des informations dans votre agenda pour anticiper vos rendez-vous et vous permettre une meilleure gestion du temps.

Et vous, vos mots de passe sont-ils sécurisés et complexes ?

Les mots de passe les plus communs

Source : Blog KeeperSecurity

D’après Keepersecurity, en 2016, encore 17% des utilisateurs utilisent le mot de passe : 123456.

Peu de personnes changent leurs mots de passe régulièrement.

Quatre mots de passe sur dix possèdent moins de six caractères. Malgré la conscience du risque la plupart des internautes ne prennent pas le temps de protéger leurs comptes avec des mots de passe plus long.

Or de nombreux logiciels permettent de craquer ce genre de mot de passe en quelques secondes.

Pour éviter le piratage de vos comptes, choisissez un mot de passe complexe, long et penser à le changer régulièrement.

 

Découvrez nos autres articles