Réseaux Sociaux

Veille du Jeudi : les géants du web renversent les tendances !

“Si vous le pouvez, soyez premier. Si vous ne le pouvez pas, créez un nouveau créneau dans lequel vous pouvez être premier.” Al Ries

Les géants du web nous montrent la voie… Embarquez avec l’équipage pour suivre leurs évolutions avec la veille du jeudi !

Bonne lecture !

Quand Facebook imite LeBonCoin … ça donne “Marketplace” !

 

Facebook rivalise avec eBay, l’application OfferUp ou encore LeBonCoin. En effet, le réseau social lance une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile – Android et iOS – qui permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des produits/objets. Facebook a déclaré que les groupes dédiés à l’achat ou à la vente entre particuliers dénombraient quelque 450 millions de personnes. La fonctionnalité sera prochainement disponible aux États-Unis, en Australie, en Nouvelles-Zélande et au Royaume-Uni.

Il suffira de poster une photo de l’objet qui est à vendre et l’annonce sera publiée par la suite. Si un utilisateur est intéressé il pourra contacter le vendeur par message. Cependant, Facebook souhaite rester à l’écart de la transaction. Le groupe ne veut pas s’impliquer dans la partie livraison ou paiement.
Facebook crée Marketplace

Source : Konbini

Le média Minutebuzz se concentre sur les réseaux sociaux et … fait le buzz !

Vidéo Minutebuzz arrête son site internet

“STOP ! Eh non, il n’y a plus de site ! Mais ne prenez pas cet air étonné, regardez autour de vous ! Les usages ont changé.”

Minutebuzz a décidé de supprimer son site internet pour placer les “millenials” au coeur de sa stratégie. Le média se concentre désormais sur les réseaux sociaux, les vidéos, le live et surtout… sur l’avenir! S’il fait le buzz aujourd’hui c’est parce qu’il est le premier média européen à faire cette mutation. Un an et demi, c’est le temps de réflexion qu’il aura fallu aux 40 employés sur-motivés de Minutebuzz pour passer ce cap.

Mais de quel cap parle-t-on exactement ? Ne serait-ce pas seulement évoluer et s’adapter à l’époque et aux usages de sa cible ?

Qui aime Minutebuzz les suive ? Pas d’inquiétude pour le média qui est suivi par près de 8 millions de personnes sur les réseaux sociaux !

Alors… à qui le tour ?

Minutebuzz, c’est par ici :

Site internet de Minutebuzz vidéo

Découvrez Pixel : le téléphone signé Google !

Nouveau téléphone de Google Pixel

Source : Google

 

Google affirme ses intentions de concurrencer l’iPhone d’Apple en lançant son premier smartphone. Le moteur de recherche ne fait pas les choses à moitié et développe un système d’empreinte tactile au dos du téléphone. Google met en avant le fait que Pixel possède une batterie qui dure une journée entière avec un stockage illimité pour les photos et vidéos.

Et ce n’est pas tout ! C’est le premier téléphone construit avec l’Assistance Google intégrée!

La personnalisation de Pixel est possible et différents coloris sont disponibles.

C’est donc un acteur de taille qui intègre le marché des smartphones : Apple n’a pas fini de grincer du clavier !

 

Lose it, l’application qui fait perdre du poids !

Très tendance aux États-Unis, Lose it sort une application bêta nommée Snap it. Par le biais d’une reconnaissance visuelle, l’utilisateur prend une photo de son repas et l’application lui livre le nombre de calories. Quoi de mieux pour perdre du poids ?

Malgré son slogan “Snap it, track it, lose it”, l’application ne reconnaît pas toujours de tous les plats et n’est donc pas infaillible. Quand à lui, Google avait lancé lm2calories, mais pour l’instant ces applications sont plutôt considérées comme des tests.

Visionner la vidéo de présentation :

Lose it lance Snap it

 

La FEVAD (Fédération E-Commerce et Vente à Distance) en chiffre !

Lors du salon e-commerce, les derniers chiffres ont été dévoilés dans une conférence de presse. Ils sont orientés à la hausse pour la totalité des indicateurs! Le e-commerce pèse globalement aujourd’hui 7% de la consommation.

Son influence est particulièrement notable dans le développement des nouveaux comportements d’achat des consommateurs.

Une plaquette a été éditée dans laquelle vous trouverez tous les chiffres détaillés.

FEVAD chiffres e-commerce 2016

Source : Plaquette FEVAD

Les Landing Pages et l’importance des images

D’après le Blog Wordstream, la performance des Landing Pages dépendrait en partie des images. En effet, celles-ci doivent comporter des personnes et non des photos issues de banques d’image qui paraissent peu personnalisées et donc trop généralistes.

Concernant les visuels des produits, il est également pertinent de privilégier des photos riches en détails avec la présentation du produit et la mise en exergue de ses fonctionnalités spécifiques. A cela, il est possible d’ajouter des visuels interactifs, par exemple en jouant sur les angles.

Les témoignages qui sont insérés doivent être réels afin d’accrocher l’internaute ! Et pour finir, il faut s’assurer que les images de la landing page et celles de la publicité soient cohérentes.

Zoom sur les détails des applications et des sites qui valorisent l’expérience utilisateur !

 

Le blog de Little Big Details met en valeur les détails les plus infimes des sites et des applications. Ces éléments discrets valorisent l’expérience utilisateur. Prenons l’exemple de Google Map pour iOS.

Quand un itinéraire à pied dépasse les 5 heures, le pictogramme qui représente un marcheur générique le remplace par un randonneur équipé d’un sac à dos et d’un bâton de randonnée. Vous ne l’aviez pas remarqué ? Et si vous étiez passé à côté de très nombreux détails d’applications comme celle-ci ?

 

Google Map Little Big Details

Source : Little Big Details

Quelles sont les bonnes pratiques RSE en communication digitale ?
Prospection digitale : les étapes phares de l’élaboration de la stratégie
Structurer parfaitement l’arborescence d’un site e- commerce