Veille du jeudi : les facteurs les plus importants de positionnement Google en 2016

par | 15 décembre 2016 | Veille Digitale



Les facteurs les plus importants de positionnement Google en 2016, d’après une étude Searchmetrics.


D’après cette étude, la tâche principale des SEOs est de créer du contenu pertinent ciblé vers l’intention spécifique des internautes. Celle-ci peut varier énormément selon la requête. En général, le contenu est pertinent quand il fournit des réponses au maximum de questions, et qu’il répond aux aspects les plus importants du sujet.

Searchmetrics dit qu’il y a une corrélation très forte entre les classements sur les moteurs de recherche et le comportement des utilisateurs : taux de clic sur les résultats de recherche, taux de rebond, temps passé sur la page.  

En outre, l’étude dit que les classements ne sont plus déterminés de façon primaire par les backlinks (liens externes). Selon le sujet, il est parfois possible pour un site d’atteindre un haut classement sur Google sans avoir une grande quantité de backlinks de qualité.

Enfin, Searchmetrics dit que les aspects techniques sont une condition nécessaire, mais pas suffisante pour atteindre les premières positions sur Google.

Cette étude est intéressante, mais ne dispense pas d’une analyse critique étant donné que la source est un éditeur de logiciel SEO.

Conclusion : lisez et apprenez, mais n’oubliez pas de tester de vous-mêmes afin de vous faire votre propre opinion !

Source : http://blog.searchmetrics.com/us/2016/12/01/new-searchmetrics-ranking-factors/

Groupes Snapchat : envoyez-vous des snaps entre amis !

Désormais, vous pouvez créer des groupes Snapchat pouvant contenir jusqu’à 16 personnes. Les chats envoyés dans un groupe expirent au bout de 24 heures.

Snapchat propose également une intégration avec Shazam. Si vous voulez identifier un morceau, lancez l’appareil photo Snapchat. Si ce morceau est reconnu par Shazam, vous pourrez le retrouver dans les paramètres de Snapchat.

snapchat

Xavier Niel participe à un fond d’investissement vert aux côtés de Gates, Zuckerberg et autres milliardaires.

Xavier Niel cofonde un fonds d’investissement dont l’objectif est d’accélérer l’utilisation de la technologie pour résoudre les problèmes d’énergie, nourrir le monde et produire sans émettre de gaz à effet de serre. Ce fond aidera les scientifiques, ingénieurs et entrepreneurs à inventer et développer les technologies innovantes qui vont limiter l’impact du changement climatique et fournir de l’énergie fiable et bon marché à tous.

Ce fond devrait injecter au moins un milliard de dollars dans le secteur des énergies renouvelables, ces cinq prochaines années.

Jeff Bezos, Ray Dalio, Jack Ma, Marc Benioff, Reid Hoffman, Richard Branson font partie de ces investisseurs.

cdf8255263131d0ba57cf4b96ff13be4_large
Les meilleurs programmes de parrainage des start-ups

La croissance explosive des start-ups repose souvent sur leur système de parrainage, comme par exemple celui de Dropbox.

Cette fantastique ressource décortique les systèmes de parrainage des meilleures start-ups. Elle pourrait vous inspirer ! Pour en savoir plus : http://referral.growthjam.com/

Découvrez nos autres articles