Veille du jeudi : Comment apprendre le référencement en 2017 ?

par | 27 juillet 2017 | Veille Digitale



Retrouvez les actualités digitales de la semaine dans notre veille du jeudi. Pilot’in lève le voile sur les news à ne pas manquer 🙂

 

#1 – Google lance un nouveau service “SOS Alerts”

 

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de voir en temps réel des informations importantes en période de crise (comme des catastrophes naturelles). Dans ces situations d’urgence, les utilisateurs concernés verront s’afficher en haut de la page des résultats de recherches : des cartes, des numéros d’urgence et les traductions de phrases utiles (en cas de voyage à l’étranger). Ces informations seront signalées par une icône « SOS Alerts ».

 

source : numerama.com

Cette nouvelle rappelle le Safety check et Community check , deux outils lancés par Facebook pour s’entraider en cas d’urgence et avertir ses proches que tout va bien. Pour l’instant, le « SOS Alerts » n’est disponible que dans une douzaine de pays, dont les États-Unis, le Canada et l’Australie, mais le Royaume-Uni et d’autres pays d’Europe devraient bientôt être couverts.

La radio et la télévision étaient autrefois les seuls moyens de s’informer efficacement en cas d’urgence, aujourd’hui internet et les téléphones portables dépassent largement l’audience il est donc indispensable de les utiliser.

#2 – Comment apprendre le référencement en 2017 (et rester prudent)

 

Cet article regroupe tous les bons plans pour produire un référencement compétent et pertinent. C’es LE guide pour apprendre les fondamentaux du référencement, il énumère toutes les ressources nécessaires, les outils, les habitudes à avoir mais aussi les groupes Facebook, les chaines Youtube à suivre, les sites de veille…

 

source : ahrefs.com

#3 – Microsoft Security Risk Detection : une IA pour traquer les bugs

 

Security Risk Detection se présente sous la forme d’un portail, sur lequel les développeurs peuvent uploader le fichier binaire de l’application qu’ils souhaitent tester. La plateforme proposera alors différents tests à la disposition de l’utilisateur, afin de pouvoir identifier les différents bugs et crashs pouvant être provoqués au sein de l’application.

 

source : zdnet.fr

Une solution rapide et efficace pour les développeurs, plus besoin de tous faire à la main ! Grâce à ce service, vous repérez et analysez chaque failles du système avec une analyse détaillée.

#4 – La fin de Paint ? Pas vraiment !

 

Pour ses 30 ans, Paint annonce un changement radical de son précédent logiciel ! Une nouvelle version innovante appelée “Paint 3D”.

Si l’on en croit Microsoft, les possibilités sont nombreuses. D’abord, il sera possible de scanner un objet de notre quotidien en 3D, en tournant autour avec son smartphone. Une fois téléchargé, il sera possible de le modifier grâce à Paint 3D. Enfin, l’utilisateur pourra même imprimer en 3D sa création (s’il dispose d’une imprimante).

 

Voici une vidéo de présentation de cette nouvelle version :

 

source : huffingtonpost.fr

#5 – 16 animations incroyables de logos célèbres en motion design

 

Une équipe de 10 designers ont regroupé leurs talents dans le but de donner une nouvelle approche à l’animation de logos. Le résultat est époustouflant, et vous donne de l’inspiration pour vos projets.

 

source : blogduwebdesign.com

#6 – Netflix : N°1 des applications qui génère le plus de revenus ce dernier trimestre.

 

source : techcrunch.com

Selon un récent rapport de la société Sensor Tower de la banque d’applications, Netflix affiche au deuxième trimestre une croissance de ses revenus de 233% d’une année sur l’autre (46 millions de dollar au second trimestre 2016), avec une recette de 153 millions à la fois sur les principales plateformes de magasins d’applications et sur l’App Store.

Ce résultat s’explique par une augmentation impressionnante des utilisateurs sur smartphone. Netflix réagi au bon moment et propose depuis mars des films et séries accessibles sur smartphone en plus d’avoir un mode hors ligne.

Netflix c’est aussi un choix inconditionnel de contenus, l’entreprise souhaite d’investir 6 milliard de dollars dans la création de contenu original, incluant 40 longs-métrages.

Découvrez nos autres articles