Webmarketing

Convertir des prospects en clients facilement

Convertir des prospects en clients sans contrainte.

Pour être concurrente, une entreprise est dans l’obligation de communiquer son savoir-faire. Cette communication inclut des campagnes publicitaires qui seront diffusées sur différents supports médias à savoir la télévision, la radio, les journaux, les magazines et la distribution de brochures. Vous l’avez compris, tout ceci nécessite l’allocation d’un budget assez important en communication. Pour que le message soit proprement véhiculé vers votre public cible, il est essentiel de recourir à différents supports médias à la fois. Cependant, il est devenu possible d’atteindre un plus grand public en optant pour le système de mailing. Envoyer des courriels promotionnels est une bonne alternative pour acquérir de nouveaux clients. Toutefois, cela est peu efficient car en pratique, ils n’attirent généralement pas l’attention du destinataire et deviennent très vite agaçants pour celui-ci au fur et à mesure que les mails viennent. Cela suscite même l’attention de bon nombre de développeurs qui conçoivent des logiciels pour les supprimer automatiquement en les considérant comme des spams. Afin d’exploiter efficacement le réseau internet dans l’objectif d’atteindre une cible bien définie, l’inbound marketing est une stratégie prometteuse qui n’inclut aucune contrainte de ce genre. Si dans le marketing usuel l’entreprise doit adopter une approche bien déterminée pour toucher ses prospects, ici c’est le prospect qui vient s’intéresser aux offres de l’entreprise. Le marketing entrant consiste donc à informer au maximum le consommateur sur le domaine d’expertise de votre entreprise à travers plusieurs supports sur la toile, afin que celui-ci nous livre ses intérêts et ses attentes vis-à-vis du produit.

 

Comment s’opère l’inbound marketing?

L’inbound marketing se trouve au même rang que le lean management dans la mesure où il définit de façon pratique les besoins du consommateur jusqu’à sa décision d’achat. Pour ce faire, l’inbound marketing suit une méthodologie efficace qui consiste à attirer l’internaute en lui proposant un site avec des contenus spécifiques et personnalisés. Ensuite, une fois l’internaute converti en client potentiel, il sera efficacement guidé pour qu’il réalise un achat bien pensé. Après cela, une relation basée sur le partage de contenu pertinent sera tissée entre votre entreprise et votre client pour le fidéliser ou pour que celui-ci incite son entourage à devenir client de votre marque. Il s’agit donc ici de satisfaire au mieux les attentes de vos prospects sans créer le sentiment de vente forcée et éviter l’agacement provoqué par des messages publicitaires intempestifs. En gros, l’objectif est de laisser le prospect effectuer son  achat au moment où il en ressent le besoin.

 

Vendre aux bonnes personnes au bon moment

Si des questions subsistent quant à la détection des cibles, au moment d’achat, et l’évaluation de la fréquence de vente, nous vous proposons tout un panel d’outils et des techniques efficaces afin de vous accompagner au mieux lors de ces processus. Il est important de savoir que l’inbound marketing consiste avant tout d’attirer le visiteur d’un site vers votre entreprise par le moyen de contenu pertinent à travers les blogs, les vidéos et les réseaux sociaux en le laissant entreprendre ses recherches. Une fois le contact converti en prospect ou en «lead», il sera accompagné par des programmes spécifiques afin de lui apporter les informations nécessaires sur vos produits et services. Ceci lui permet de conclure une décision d’achat. Pour évaluer l’efficacité de votre stratégie inbound, nous vous proposons de suivre les rapports de satisfaction sur les articles de blogs, les livres blancs et les pages d’atterrissage et les optimiser au besoin. Mais avant toute chose, pour cerner votre public cible il vous sera utile de nous communiquer vos objectifs pour vous créer des contenus adaptés qui seront ensuite adressés à un segment bien déterminé.

 

Des contenus optimisés pour une meilleure visibilité sur la toile

Après avoir déterminé vos stratégies marketing, nous établirons les bonnes démarches dans le but d’attirer du trafic et avoir ainsi une audience qualifiée. Pour ce faire, le trafic sera généré par la production de contenu pertinent à travers les blogs et qui sera constamment mis à jour. À cet effet, l’utilisation des mots clés sera optimisée pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. La présence sur les réseaux sociaux est de mise pour promouvoir votre site et permettre l’interactivité entre vos abonnés afin de constituer une communauté qui trouve son intérêt sur votre marque. Cette dernière sera gérée par un système de «community management» pour offrir au visiteur une bonne présence digitale et animer les différentes discussions qui s’y opèrent. Cela sans oublier le marketing automation pour les campagnes de lead nurturing.            

 

   

 

Site de police d’écriture : notre sélection pour le digital !

WordPress vs Symfony : lequel choisir pour mon projet ?

Les 10 meilleurs formats vidéos pour votre stratégie digitale