Webmarketing

Datananas : gérez votre portefeuille client

Pour cette nouvelle année, vous voulez passer un cap en termes de prospection client ? Pilot’in, agence experte du webmarketing vous présente un outil à découvrir absolument : Datananas. Testé et approuvé !

Datananas, qu’est-ce que c’est ?

Datananas est un logiciel de prospection en mode SaaS (Software as a Service), ce qui signifie qu’il fonctionne par le biais de votre navigateur Internet, ne nécessite aucune installation sur votre disque dur et vous propose en général d’être utilisé conjointement au site Internet de l’application.

Une fois installé, Datananas va vous permettre d’exporter directement vos prospects B2B à partir des réseaux sociaux LinkedIn et Viadeo, vers votre CRM (Customer Relationship Management) ou vos outils de Marketing Automation. Également, le logiciel Datananas va être en mesure de trouver, voire de vérifier les adresses mails desdits prospects que vous ajoutez.logo linkedin viadeo

Que faire avec Datananas

En outil indispensable du webmarketeur, Datananas est très simple d’utilisation. Une fois l’extension installée dans votre navigateur, vous pouvez atteindre des prospects de différentes manières :

  • via des recherches directes sur les réseaux sociaux Viadeo et LinkedIn (un bouton “Ajouter prospect” apparaît sur les profils) ;
  • en ciblant des entreprises selon des critères qui vous sont pertinents (secteur, CA, nombre d’employés, etc.) ;
  • en utilisant LinkedIn Sales Navigator ;
  • en exportant les membres à partir de groupes de discussion.

Une fois vos prospects B2B récupérés, vous pouvez piloter la suite des opérations depuis votre interface Datananas. Très intuitif, le tableau de bord vous permet d’exporter vos contacts directement sur votre CRM, vos outils de Marketing Automation, d’Emailing, ou encore simplement sous forme de fichiers .xls ou .csv.

La plate-forme Datananas vous permet également d’éditer vos fiches de contacts afin d’ajouter et / ou mettre à jour toutes les informations le concernant, ainsi que son entreprise, dont vous pourriez avoir besoin (poste, compétences, connections, taille de l’entreprise, secteur d’activité, etc.).

Enfin, la récupération d’un grand nombre de prospects qualifiés ne saurait être complètement efficace si ceux-ci sont fichés sans classement. C’est pourquoi, avec l’interface Datananas, vous pouvez catégoriser les contacts des prospects que vous récupérez au moyen de listes. Vous souhaitez envoyer une newsletter qui cible les entreprises d’un secteur d’activité en particulier ? Alors créez simplement des listes répertoriant vos contacts en fonction du domaine de leur entreprise. Que vous préfériez classer vos prospects selon leur poste, la taille de leur entreprise ou tout autre critère ne dépend que de vous. Datananas vous laisse une liberté totale !

logo datananas

Pilot’in donne son avis d’expert sur l’outil de prospection

Depuis quelques mois chez Pilot’in, Datananas a rejoint le top de notre boîte à outils. Avec notre abonnement “Starter”, nous pouvons récupérer 600 contacts mensuels, dont pas moins de 80% sont des prospects qualifiés ! Généralement, nous les contactons via le numéro de téléphone récupéré grâce à Datananas, ou nous allons le chercher sur le site de l’entreprise s’il n’est pas présent de base sur la fiche. Les prospects injoignables par téléphone ne sont pas en reste. En effet, nous leur envoyons un mail de prospection grâce à celui fourni par Datananas. Tous nos contacts sont ensuite exportés dans notre outil de CRM : Pipedrive.

Malgré un cycle de vente assez long (il peut s’écouler plusieurs mois entre le premier contact et la signature du contrat), Datananas nous permet de convertir une dizaine d’opportunités directes par mois des 600 contacts mensuels de départ. Pour les prospects n’ayant pas de besoin immédiat, nous veillons à rester présent dans leur esprit grâce à des newsletters mensuelles et des livres blancs. Ainsi lorsqu’un besoin digital ou webmarketing se manifeste chez eux, ils nous recontactent en toute confiance.

Déclinaison de logo : son importance dans la charte graphique

Site de police d’écriture : notre sélection pour le digital !

WordPress vs Symfony : lequel choisir pour mon projet ?