Webmarketing

Les avantages de l’emailing

Les emails sont de loin l’outil de communication préféré des marques. Néanmoins l’emailing est régulièrement déclaré mort par de nombreux professionnels. Pilot’in vous donne toutes les raisons d’en douter !

 

Emailing VS Social Media

Sur la toile, email marketing et social media marketing se dispute la plus grosse part du gâteau. Or comme le présente l’infographie, le nombre de boîtes mails existantes en France dépasse le nombre de comptes Facebook, Google+ et Twitter mis ensemble (plus de 80 millions contre 73 millions) ! Bien sûr, souvenez-vous que de nombreuses personnes ont plusieurs comptes mails, sans compter les boîtes à l’abandon. Toutefois, les socionautes crées également des comptes sur les réseaux sociaux sans pour autant les utiliser. Aussi, le ratio entre boîtes mails et comptes sociaux doit être proche de 1. Peut-être peut-il être intéressant alors de mêler votre stratégie d’emailing à votre stratégie social media pour une meilleure efficacité.

comptes mail et réseaux sociaux Pilot'in

C’est lorsqu’on s’attaque aux canaux privilégiés des internautes pour se tenir informés des actualités commerciales des marques, que mails et réseaux sociaux se différencient. Là où les premiers obtiennent la faveur de 43 % des internautes, les réseaux sociaux n’en cumulent que 8 %. Également, les sites d’entreprises rassemble 32 % des internautes pour la réception des informations d’une marque.

Ainsi, il semble plus cohérent pour votre stratégie d’utiliser les réseaux sociaux comme une porte d’entrée à votre marque pour votre communauté. De là, vous pouvez les maintenir dans le tunnel de transformation et les fidéliser grâce aux campagnes d’emailing.

Les avantages de l’emailing

Sans surprise, le search est la première source de trafic d’un site web en regroupant 91,4 %. Néanmoins, les emails peuvent vous amener 4,7 % d’internautes potentiellement intéressés par votre entreprise, puisqu’ils ont pris la peine de lire votre mail et d’aller voir votre site. Par ailleurs, il est très important pour vous de soigner l’objet du mail et de le personnaliser au maximum pour que vos destinataires se sentent privilégiés. En effet, 54 % des internautes sont plus enclins à ouvrir un email dont l’en-tête est personnalisé. Lorsque l’on se penche sur les taux de conversion, on constate que l’emailing affiche le meilleur, à 3,31 %, devant le search dont le taux de conversion ne monte qu’à 2,27 %.

Mailing meilleur taux d'ouverture

L’emailing présente d’autres avantages notables pour toucher votre cible. Avec une moyenne de 2.1 devices possédés, les internautes sont constamment connectés. Justement, 52 % d’entre eux lisent leurs mails directement depuis leur smartphone. Cette simplicité d’accès aux mails facilite la diffusion entre les internautes, puisque 44 % d’entre eux ont déjà relayé une offre intéressante reçue par mail. Enfin, le coût d’une campagne emailing est très faible par rapport aux autres supports digitaux de campagnes promotionnelles. Ce coût est encore plus dérisoire sachant que le taux de transformation suite à une campagne d’emailing bien menée peut être très intéressant.

 

Source : Comarketing-news

Déclinaison de logo : son importance dans la charte graphique

Site de police d’écriture : notre sélection pour le digital !

WordPress vs Symfony : lequel choisir pour mon projet ?