Webmarketing
On peut trouver de nombreux outils utiles et innovants sur le web. Voici venir un petit nouveau qui pourrait rapidement entrer dans la cour des grands : Gasolead.
C’est l’équipe dont Nicolas Abib, passionné d’entrepreneuriat, fait partie, qui porte le projet Gasolead. Fondateur de sa première start-up à 19 ans, il est également à l’origine du pré-incubateur de l’EEMI (Ecole Européenne des Métiers de l’Internet). L’idée est venue à Nicolas et son équipe pendant la période au cours de laquelle ils faisaient du recrutement marchand “à la main”. Leur envie était d’arriver au bureau le matin avec une boîte mail pleine à craquer et un téléphone qui sonne toute la journée. Insatisfaits des outils de recrutement de base de données et d’emailing testés, ils ont développé leur propre solution. C’est ainsi qu’est née la start-up Gasolead.
Gasolead est une solution en big data de base de données emailing. Plus simplement, à partir de 3 URLs et intitulés de jobs que vous lui fournissez, l’équipe de Gasolead vous génère jusqu’à 20 000 emails qualifiés par mois ! Peu importe le type de secteur ou le pays, la start-up vous assure un taux de “mail non delivery” égal à 0 % ; c’est même ce qui la distingue de ses concurrents. Gasolead vous accompagne en gérant pour vous la recherche de contacts qualifiés, vous permettant de vous concentrer sur le plus important : comprendre vos prospects et clients.
Qui de mieux placé pour parler de la solution Gasolead que l’un de ceux qui en a eu l’idée ? Nous laissons la parole à Nicolas Abib, porteur du projet, qui a eu la gentillesse de répondre à nos questions !
Pourquoi “Gasolead” ?
Gasoline en anglais est la traduction du mot « essence ». Nous voulons donc alimenter en prospects (lead) les entreprises souhaitant augmenter leurs capacités d’acquisition et accélérer leur croissance.
Quelle est la particularité de Gasolead ?
Nous prenons toute la partie déshumanisante du business developer (faire des copier-coller pour trouver une entreprise, un nom ou un email ne fait pas appel à son cerveau) pour le laisser faire ce qu’il sait faire de mieux : comprendre le client.
La totalité du processus amont de démarchage est donc assurée par nos soins avec une qualité et une précision que nous n’avons pas vu ailleurs. Si je cherche les emails de community managers des entreprises australiennes correspondant à ma cible, aucune base de données ne me les fournit, sauf Gasolead.
As-tu rencontré des difficultés en lançant Gasolead ? Lesquelles ?
Pas vraiment, lorsque nous avons pu constater que l’outil fonctionnait en interne (sur les e-commerçants mais aussi sur des bases de données médias, investisseurs, partenaires ou RH), nous avons décidé de le lancer. J’ai donc testé le marché en postant simplement une description de Gasolead sur un groupe Facebook d’entrepreneurs et j’ai eu plus de 50 réponses en moins d’une semaine !
Quelle est la plus belle réussite de Gasolead ?
C’est une réussite technique, le 0 hard bounce ! Le fameux ‘mail non delivery’ n’existe pas dans nos bases. D’ailleurs, nous le garantissons en remboursant les emails qui reviendraient sous cette forme. Ainsi la note de nos clients n’est pas dégradée et il ne risque pas d’être catalogué comme spammeur.
As-tu de gros projets en vue pour Gasolead ? Si oui, lesquels ?
Bien sûr, je travaille avec 6 personnes talentueuses qui se concentrent sur l’élaboration d’une interface graphique sur lequel le client pourra calibrer la solution pendant une semaine et n’aura plus qu’à appuyer sur un bouton pour avoir une base hebdomadaire de plus de 3 000 emails. Mais ce n’est que le début, grâce à nos algorithmes de machine learning, nous apprenons à la solution à améliorer les nouvelles bases de données fournies en analysant les résultats des campagnes d’emailing (via les CRM ou les ESP).
Pour le reste, nous en reparlerons, beaucoup de choses sur le Lead Nurturing sont en R&D et nous vous préparons de jolies surprises.
Quel est ton meilleur conseil d’entrepreneur ?
Je ne suis pas en position de donner des conseils, je n’aurais jamais fini d’apprendre ou de découvrir le monde entrepreneurial. Mais peut-être est-ce là mon meilleur conseil : avoir la modestie de savoir qu’il est impossible de tout connaître.
Obtenir des contacts qualifiés, c’est bien. Mais encore faut-il les accrocher lors de l’envoi de votre campagne d’emailing. Voici quelques conseils, made in Gasolead !
Chez Pilot’in, nous avons testé la solution Gasolead. Résultat ?
Vous êtes conquis par la performance de Gasolead ? Nous pouvons vous accompagner à la mettre en place pour décupler les ventes de votre entreprise.