Webmarketing

Outil de marketing direct : l’emailing

L’emailing est une solution marketing utilisée par de nombreuses entreprises. Intéressante du fait de son faible coût de mise en place elle apporte des résultats particulièrement rapides.

Le ciblage

Avant de lancer une campagne, il est primordial de se constituer une base de données solide recensant l’audience que l’on désire obtenir lors de l’envoi du mail. En qualifiant au mieux cette liste de clients, il sera possible de sélectionner au mieux les cibles à l’aide de critères très poussés. Ce ciblage permet de maximiser l’efficacité de la campagne en touchant uniquement un public correspondant au profil type recherché.

Il est possible de personnaliser le contenu de l’email. L’insertion des champs de personnalisation peut se faire aussi bien dans l’objet que dans le contenu du message. C’est l’un des principaux avantages de l’e-mailing, contrairement au format print. Cette technique de marketing direct permet d’augmenter l’impact du message envoyé.

Le taux de retour

Il y a très peu de temps d’attente entre l’envoi de la campagne d’e-mailing et les premières statistiques des retombées. En effet, ce type de campagne permet en moyenne de générer 80 % des retours en seulement 3 jours. A l’inverse, une opération de mailing postal nécessitera une durée d’attente des retours particulièrement plus longue pouvant aller de 2 à 3 semaines.

La technique de l’e-mailing procure des retours très élevés, comparé aux autres supports de marketing direct.

Les différents types de campagne

Il existe plusieurs types de campagne à travailler sous des axes différents selon les objectifs visés. L’emailing permet d’acquérir de nouveaux clients et d’ainsi faire la promotion de la société et de la prospection, mais peut également permettre à la fidélisation des contacts déjà mis en place. Le concept de l’emailing génère souvent de la vente immédiate et massive et offre une claire amélioration de la notoriété de la marque.

Devenu un outil de communication majeur et de marketing direct, cette technique de communication direct a de beaux jours devant lui. La personnalisation de son contenu et son faible coût de mise en place offrent des retombées importantes et pertinentes, ainsi qu’un taux de retour élevé. Ce service ouvre d’innombrables possibilités de services à valeur ajoutée pour les internautes et les marketeurs.

 

Sources : Petite EntrepriseEp FactoryMessage BusinessSendpulse

Site de police d’écriture : notre sélection pour le digital !

WordPress vs Symfony : lequel choisir pour mon projet ?

Les 10 meilleurs formats vidéos pour votre stratégie digitale