Webmarketing

Réussissez vos présentations avec Prezmaker

Régulièrement, Pilot’in vous présente les partenaires avec lesquels elle travaille. Aujourd’hui, c’est Prezmaker avec Tomas Pons, Prezi designer.

Présentez-nous Prezmaker

Prezi, que vous connaissez certainement, est un logiciel qui vous permet de faire des présentations originales, avec une succession de slides animées. Prezi vous permet de créer un univers à part entière où vous emmenez votre auditoire pour lui transmettre un message.

Prezmaker vous aide à concevoir des présentations design qui en mettront plein la vue à votre public ! Nous proposons à nos clients différentes formations pour apprendre à réaliser des Prezi soi-même. Inutile d’être un expert en graphisme, nous formons nos clients quel que soit leur niveau. En deux années d’existence, Prezmaker a formé plus de 200 de personnes en France.

Quelles formations proposez-vous ?

Nous proposons à nos clients trois types de formations différentes.

  • Formation Prezi Rookie : cette formation d’une journée s’adresse aux débutants qui souhaiteraient se familiariser avec le logiciel et devenir experts. Nous leur apprenons à concevoir un concept créatif, trouver les bonnes images pour une présentation et maîtriser le logiciel Prezi.
  • Formation Prezi expert : cette formation s’adresse aux graphistes professionnels et a pour objectif l’utilisation récréative de Prezi. Nous formons les graphistes à la retouche d’images, à l’export des fichiers, à la texture vidéo. Nous travaillons avec différents logiciels de la suite Creative Suite Adobe pour un rendu exceptionnel.
  • Formation prise de parole : une belle présentation est importante mais ne fait pas tout. Nous formons nos clients à la prise de parole en public : gestion du trac, préparation des phrases choc, entrée en scène, réponses aux questions… Nous aidons nos clients à devenir de meilleurs speakers !

 

Quelques questions à Thomas Pons, Prezi designer chez Prezmaker

Quel est ton profil ?

J’ai toujours voulu entreprendre. Après une licence de droit, je me suis réorienté dans la communication, et plus spécialement, dans la création publicitaire. J’ai ainsi travaillé quelques temps chez Ogilvy Mayotte, comme concepteur rédacteur. Lorsque je suis rentré en métropole, j’ai alors décidé de monter mon agence avec deux amis. Vox company était une agence de co-création. Mais notre jeunesse a eu raison du projet, et après deux ans d’activité, nous avons fermé. Pour autant j’ai toujours gardé le virus entrepreneurial. Après deux ans en tant que salarié, je me suis donc remis en selle et créé Prezmaker.

Comment as-tu eu l’idée de Prezmaker ?

Prezi est un logiciel que j’utilise depuis mes études. Au fil des années, j’en ai fait ma spécialité. Prezi est vraiment un support qui possède ses spécificités. On travaille sur une surface infinie (ou presque), en mode schéma et il existe des contraintes techniques spécifiques à l’outil… Donc s’il existe des spécialistes du webdesign ou du print, il fallait des spécialistes de Prezi.

Quel est ton meilleur conseil d’entrepreneur ?

Des conseils, j’en ai beaucoup 🙂 Avec un ami entrepreneur, nous sommes d’ailleurs en train d’en faire un bouquin qui sortira début 2015.

Mais celui que je retiens le plus c’est qu’à un moment, il faut se lancer ! Par peur, on repousse souvent l’échéance, on multiplie les Business Plan et les raisons d’attendre encore, mais rien ne vaut la confrontation au marché. Quitte à affiner votre offre avec celui-ci. Alors allez-y, osez !

Si le concept de Prezmaker vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le capitaine et son équipage, qui se feront un plaisir de vous conseiller !

 

WCAG : Web Content Accessibility Guidelines – Définition

Formation réseaux sociaux : créez une avalanche de leads avec vos réseaux

Formation ActiveCampaign en 1h top chrono