Webmarketing

Sniply, l’outil du webmarketeur

Pilot’in, agence de webmarketing sur Lyon, vous donne ses conseils et outils d’experte. Aujourd’hui, découvrez un outil de conversion web indispensable : Sniply.

 

Bonnes pratiques de webmarketing

 

Le webmarketing est aujourd’hui partie intégrante de la stratégie marketing de toute entreprise qui souhaite se développer et pérenniser. Toutefois les événements et actualités s’enchaînent à une vitesse folle quand les outils s’améliorent à une allure effrénée. C’est pourquoi afin de rester à la page vous devez effectuer une veille et une curation d’articles de manière régulière et ce, quelques soit votre secteur d’activité.

 

Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont pris une place extrêmement importante dans la vie des internautes, parmi lesquels se trouve certainement votre cible. Avec ces réseaux comme Facebook, Twitter ou encore Pinterest, les socionautes peuvent partager l’information qu’ils jugent digne d’intérêt. C’est ainsi que la viralité des contenus web est démultipliée et qu’avec elle augmente le taux de conversion web.

 

Néanmoins, si vous publiez du contenu (partagé ou créé) sur vos réseaux sociaux ou votre site web, c’est pour promouvoir votre marque, bâtir un leadership fort, créer de l’engagement et amener à la conversion web. C’est pour augmenter ce taux de conversion client qu’intervient Sniply.

 

Sniply, augmentez votre taux de conversion web

 

Snip.ly, outil de conversion web

 

Sniply, ou Snip.ly, est un outil de conversion web simple d’utilisation qui vous permet de faire apparaître un bouton call-to-action sur n’importe quel contenu. Peu importe que vous en soyez ou non le propriétaire. Ainsi, vous pouvez vous montrer sur des sites Internet reconnus de votre secteur d’activité, pour insérer un bouton call-to-action redirigeant vers votre site, par exemple.

 

Sniply se compose de 3 éléments :

  • la page sur laquelle vous voulez faire apparaître un message ;
  • le message que vous voulez faire apparaître sur la page ;
  • le call-to-action qui amènera à la conversion client.

 

Une fois que vous avez déterminé ces 3 éléments, il ne vous reste plus qu’à créer un bouton Snip.ly. Ensuite vous diffusez le lien généré en fin de processus afin que vos lecteurs interagissent avec votre CTA. Pour les internautes, la page générée est exactement la même. Exception faite du bouton Sniply qui apparaît en bas. Également, Snip.ly vous permet d’accéder à un tableau de bord. Vous retrouvez des statistiques performantes pour suivre l’évolution de vos taux de conversion web, taux de clics, taux de rebond, temps passé sur les pages etc, en fonction des différents boutons créés.

Sniply est un outil très simple et redoutablement efficace pour la conversion client. Il vous apporte de nombreux avantages, comme la possibilité de donner votre avis sur les contenus externes que vous souhaitez partager. Vous êtes un expert ? Montrez-le avec un avis percutant pour accompagner votre call-to-action !

 

Une expérience interactive intéressante

 

De même, si vous publiez un article sur votre blog, Snip.ly offre à vos lecteurs une expérience interactive intéressante. Vous pouvez en effet mener votre CTA vers un média complémentaire à votre billet (autre texte, vidéo, slideshare…), un formulaire d’inscription à votre newsletter… Cela enrichira et renforcera la relation entre vos prospects et clients et votre entreprise.

 

Pour tout cela, n’attendez pas ! Snip.ly est un outil de conversion efficace qui saura se rendre indispensable pour convertir et fidéliser vos clients sur vos contenus internes, comme sur des contenus externes.

 

N’hésitez pas à nous envoyer un message ! Que ce soit pour une question, un besoin d’aide dans votre stratégie webmarketing ou simplement pour discuter !

 

Quelles sont les bonnes pratiques RSE en communication digitale ?
Prospection digitale : les étapes phares de l’élaboration de la stratégie
Structurer parfaitement l’arborescence d’un site e- commerce