Conversion WordPress : comment avoir un site qui convertit ?

par | 26 janvier 2020 | WordPress



Lors de la construction d’un site WordPress, il est essentiel de mettre en avant un message commercial et ainsi gagner de nouvelles opportunités. Étant la vitrine digitale de votre entreprise, elle doit avoir un pouvoir de conversion. Vous devez vous intéresser à la conversion WordPress.

Comment avoir une approche stratégique ? Quelles sont les astuces pour augmenter vos conversions ?

Voir aussi : diffuser son contenu sur le web – l’ultime checklist

Conversion WordPress : les techniques pour augmenter ses ventes

 

Landing pages pour booster les ventes

Lors de la création d’un message commercial, les entreprises se penchent sur la création de landing pages. C’est une approche que vous pouvez appliquer à votre site WordPress. En effet, ces pages ont une force de persuasion car elles véhiculent de réels messages. Construites autour d’une vraie problématique, elles ont un pouvoir de conversion. Voici les plugins WordPress vous permettant de les créer :

Néanmoins, cette approche ne suffit pas pour faire exploser vos ventes. Pour renforcer la conversion WordPress, développez une approche stratégique.

 

La preuve sociale : mettre en avant votre offre

Comme le dicton le dit si bien : le monde attire le monde.Vous êtes-vous déjà rendu dans un restaurant ou un café à cause de son affluence ?

Avant de réserver un hôtel pour des vacances, on se rend tous sur Booking.

Prouvez et démontrez aux consommateurs que d’autres personnes ont utilisé votre produit ou service et qu’ils en sont contents. Les avis laissés sont un gage de confiance.
Comment faire pour mettre cette notion en valeur sur votre site WordPress ? Des plugins sont mis à votre disposition depuis le Dashboard WordPress pour mettre en avant les avis des utilisateurs :

 

Ces outils vous permettent de créer une relation de confiance avec les consommateurs. Grâce à ces extensions, les avis laissés sont visibles depuis votre site mais surtout ils donnent la possibilité de créer un sentiment d’urgence autour de vos produits (limitation de stocks, une promotion sur une courte durée, d’autres personnes sont entrain de voir ce produit…). Cette approche joue sur le côté psychologique des utilisateurs qui auront envie de se procurer votre offre.

Voir aussi : Dictionnaire WordPress – connaitre tous les termes importants

agence pilot'in agence communication CMS gratuit wordpress communauté augmenter conversion avoir conversion wordpress

La mise en avant de pop-up

La pratique du pop-up n’est pas appréciée de tous. Entre le design et « l’agression » pour les utilisateurs, certaines entreprises ne sont pas favorables. Cependant, lors de la l’élaboration de la stratégie de votre entreprise, n’oubliez pas que les pop-up ont porté leur fruit et ont montré leur puissance.

S’ils sont bien construits, apparaissent au bon moment avec un message pertinent, ils ont un certain pouvoir de persuasion.

Les plugins tels que Optin Monster ou Thrive Leads vous permettent d’en installer sur les pages stratégiques de votre site WordPress.

 

Solliciter la participation des internautes pour les impliquer

Votre site WordPress doit avoir des Call-to-Action. Il s’agit de boutons clés pour générer une action de la part des visiteurs. Il est important d’avoir une stratégie autour de ces boutons pour augmenter la conversion WordPress.

Ils doivent être visibles, communiquer un message fort et surtout se trouver à un emplacement stratégique. Les extensions WordPress comme Inbound Now, Hello Bar et Magic Action Box sont 3 outils performants et boostent les ventes de votre boutique en ligne.

Améliorer la vitesse de votre site pour la conversion WordPress

La vitesse d’un site WordPress a un impact sur le positionnement SEO mais surtout sur la confiance que vous véhiculez aux internautes.

Prenons un exemple. Si vous vous rendez sur une boutique en ligne qui a un temps de chargement long, vous allez hésiter à acheter. Les réticences en termes de sécurité des données bancaires vont être plus fortes que la normale. Optimisez la vitesse de votre site pour augmenter la conversion WordPress.

W3-Edge, WordPress Super Cache et WP-Rocket sont de bons outils pour améliorer la vitesse de chargement et supprimer toutes les données superflues au fonctionnement des pages.

 

Vous ne pouvez pas forcer les utilisateurs à acheter ou à laisser un point de contact. Là réside la stratégie de conversion WordPress. Grâce à ces pratiques, les consommateurs sont en confiance et vont se procurer votre offre.

Découvrez nos autres articles