La structure idéale pour avoir un site WordPress à succès

par | 5 mars 2020 | WordPress



Pour créer une présence digitale à votre PME, plusieurs CMS sont mis à votre disposition. Quels que soient vos besoins, vos objectifs, votre identité ou votre image de marque, avoir un site WordPress à succès est la meilleure approche pour  développer votre entreprise.

À travers ses fonctionnalités et sa structure, WordPress vous donne carte blanche pour mettre en avant les éléments souhaités.

Face à autant de liberté, quelles sont les pages à avoir pour le site de votre PME ?

Comment aborder votre présence sur internet ?

Quelles sont les données à mettre en avant ?

La structure idéale pour avoir un site WordPress à succès

 

La création d’une page d’accueil

La page d’accueil doit retenir toute votre attention. Elle demande de la rigueur et du travail pour assurer le succès de votre entreprise. En effet, il s’agit de la première page que les internautes vont voir. Comme une vitrine, elle doit donner envie de continuer la navigation.

Avoir un site WordPress à succès pour développer votre business signifie :

  • Créer une page d’accueil avec une explication claire de votre offre
  • Pouvoir identifier rapidement l’image de marque
  • Donner la possibilité aux internautes d’interagir avec vous : mise en place de boutons call-to-action à des endroits stratégiques
  • Faciliter la navigation entre les différentes fenêtres
  • Avoir une vision claire et précise des valeurs et des avantages de la société

 

En quelques secondes, les visiteurs vont se faire une idée du profil de votre entreprise. Il faut donc s’y prendre de la meilleure manière pour que, dès le départ, ils aient toutes les informations dont ils ont besoin. En allant sur votre site, il faut que ce soit simple et rapide. Ils ne doivent pas perdre leur temps.

Dans le cas contraire, ils iront chercher l’information chez vos concurrents.

Comment avoir une bonne page d’accueil ? Plusieurs techniques s’offrent à vous :

  • Analyser les sites existants sur internet : non pas pour faire comme eux, mais pour faire mieux.
  • Demander de l’aide à un professionnel : il est possible de faire appel à une agence WordPress et ainsi profiter de toutes ses connaissances et de son expertise.
  • Réfléchir et faire un plan stratégique pour adopter la meilleure approche.

 

Pour vous épauler, faites appel à une agence web à Lyon. Un point de vue externe peut vous donner des idées et vous aider à la réalisation de celles-ci.

 

La mise en avant de votre offre pour avoir un site WordPress à succès

Si vous souhaitez avoir un site WordPress à succès et propulser votre PME, la deuxième étape consiste à se pencher sur les pages de vos produits ou de vos services.

Celles-ci doivent être claires et précises afin que les clients potentiels puissent retrouver facilement toutes les réponses à leurs questions.

Évitez les textes trop longs.

Ayez des visuels de qualité.

Diversifiez votre type de contenus : photos, vidéos, infographies…

Mettez en avant les informations pertinentes comme la livraison, le prix, les frais de port ou encore des promotions actuelles.

Soyez stratégique et malin, adoptez l’approche parfaite grâce à une agence digitale à Lyon.

 

agence pilot in agence digitale agence worpress agence web agence lyon site WordPress à succès PME

 

La rédaction d’une page à propos 

Face à des prospects qui ne connaissent pas votre entreprise, il faut gagner leur confiance. Cela est possible grâce à une présence digitale pertinente. Dans le but d’avoir un site WordPress à succès qui profite à votre PME, il est judicieux de créer une page à propos avec l’aide de votre agence WordPress à Lyon.

L’objectif de celle-ci est de mettre en avant toute l’histoire de votre entreprise, vos équipes, votre expérience et votre expertise. En quelques secondes, grâce au texte et aux images, le lecteur doit avoir une idée précise de qui vous êtes.

Néanmoins, une page à propos qui n’est pas bien réalisée peut réellement porter préjudice à votre business. Elle peut être perçue comme non-professionnelle et faire fuir les visiteurs.

 

La possibilité de contacter votre PME : l’essentiel pour un site WordPress à succès

Dans le but de gagner en visibilité et faire grandir votre base client, mettez en avant une page contact. Celle-ci a pour objectif d’établir un contact humain avec les prospects qui visitent votre site.

Ici, l’approche doit être réfléchie et pertinente afin de dépasser la frontière digitale existante. C’est également un excellent moyen de gagner la confiance des internautes. Par exemple, si vous avez une boutique en ligne, avoir un numéro de téléphone ou un service client permet de rassurer le visiteur dans son achat. En cas de problème, il sait qu’il peut compter sur vous.

Quelques éléments à intégrer à cette page :

  • L’adresse e-mail de votre PME
  • Un numéro de téléphone
  • La localisation de vos locaux : soit d’une boutique physique, soit de votre siège social
  • Si vous en avez la possibilité, installez un chat

 

La mise en place d’un blog 

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre stratégie marketing et avoir un site WordPress à succès, créez un onglet “blog”. À travers celui-ci, vous avez la possibilité de donner des conseils à vos lecteurs, de montrer votre expertise et vos connaissances, mais surtout de publier du contenu régulièrement. Vous allez créer une routine auprès des visiteurs et vous gagnerez des points en termes de référencement naturel.

 

Seul le CMS WordPress vous donne la liberté de créer le design et le contenu que vous souhaitez. Cela est possible uniquement si vous arrivez à appréhender son utilisation. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? L’équipage Pilot’in est votre gilet de sauvetage. Nos équipes sont à votre disposition pour créer le site WordPress idéal, qui correspond à votre image de marque.

Découvrez nos autres articles