Création de site web
Nombre de sites utilisent WordPress, CMS pour lequel existe une grande diversité de plugins. Mais savez-vous lesquels choisir ? Voici notre top 10 des meilleurs plugins WordPress 😉
ACF (Advanced Custom Fields) : prenez le contrôle total de vos panneaux d’édition, et de vos champs de données customisés. ACF vous permet d’ajouter des champs éditables dans le back-office, en seulement quelques clics. Vous n’avez qu’à inclure ces champs partout où vous le souhaitez dans WordPress, pour éditer facilement votre thème.
C’est gratuit, simple et intuitif, avec une communauté prête à vous apporter assistance si besoin. Disponible également en version pro.
Wordfence : Ce plugin proposé en freemium assure la sécurité de votre site web. Wordfence est un pare-feu et un scanner de logiciels malveillants, auxquels s’ajoutent des modules additionnels. Parfaitement adapté à WordPress, c’est pour votre site la meilleure solution défensive.
Ses atouts ? Une protection en temps réel, des mises à jour régulières, un blocage des IP à risques et une réduction des temps de chargement.
WP Rocket : Ce super plugin vous permet de mettre en cache les pages de votre site web. L’avantage ? Un affichage ultra rapide, grâce à la compression de vos fichiers, une indexation de votre site bien meilleure, entraînant un meilleur référencement, et des images à la demande.
Duplicate Post : Ce plugin vous permet de dupliquer des contenus : une page, un post …
Rendez-vous dans la page d’édition
Cliquez sur “Dupliquer” (tout copier en une fois)
Ou
Rendez-vous dans la page d’édition
Cliquez sur “New draft”
Puis cliquez dans le nouveau draft
Et c’est gratuit ! (Mais les dons sont toujours les bienvenus )
WP 404 Auto Redirect to Similar Post : Ce plugin permet une redirection en cas d’erreur 404, vers des posts similaires, la redirection étant basée sur les titres des posts ou le type de post.
Ses caractéristiques :
Yoast SEO : Ce plugin est destiné à améliorer votre référencement naturel.
Rédigez du super contenu :
Disponible gratuitement, mais la version premium vous permet d’en faire bien plus !
WPML (WordPress Multilingual Plugin) : Ce plugin complet permet de traduire aussi bien vos contenus que vos thèmes et plugins, directement depuis le back-office. La prise en main n’est pas toujours évidente. Il dispose de modules complémentaires pour la gestion des images, la prise en charge de Gravity Forms, l’ajout d’un tableau de bord pour gérer les traductions faites par des professionnels…
Advanced Forms : Dépendant de ACF, ce plugin permet de créer des formulaires de contact.
Comment fonctionne-t-il ?
Petit plugin peu connu, mais qui en vaut le détour !
Duplicator : Ce plugin est utile pour transférer son site WordPress en local sur un hébergement, ou pour le transférer de votre hébergement actuel vers un autre hébergement.
Ses fonctionnalités :
Essayez-le !
Gutenberg : Bien plus qu’un éditeur, Gutenberg vise à impacter la totalité de l’expérience de publication, avec customisation incluse. Il vous permet de revisiter les layouts, et de designer une expérience d’édition moderne, tout en posant de solides bases pour le futur. Pour le moment disponible en version beta, il sera prochainement intégré par défaut sur la future version de WordPress.
Ses aouts :
Voici donc la liste des plugins que Pilot’in utilise le plus. Si vous voulez découvrir toujours plus de plugins et d’astuces, inscrivez-vous aux Pilo’Tips En plus c’est gratuit