Référencement

Référencement YouTube : tout ce qu’il faut savoir

Le référencement YouTube est une étape importante pour booster le trafic général de votre présence sur le web. Le référencement est le meilleur ami de YouTube et de son utilisateur lorsqu’il s’agit d’augmenter le nombre de vues. L’objectif premier du référencement YouTube consiste à faire remonter les vidéos les plus pertinentes dans la liste des résultats d’une recherche. La meilleure méthode pour cela est d’optimiser au mieux les techniques de référencement.

 

Les critères du référencement YouTube

 

Les algorithmes de Google se basent sur quatre critères principaux pour classer les vidéos YouTube.

 

La pertinence et l’optimisation des mots-clés jouent évidemment un rôle déterminant en termes de SEO pour les vidéos. Il faut donc veiller constamment à ce qu’ils soient le plus pertinents et générateurs possibles.

 

Par la suite, l’autorité de la chaîne YouTube n’est pas à négliger. Le nombre de vues et d’interactions des utilisateurs joueront également en la faveur de la vidéo en question afin de lui faire bénéficier du meilleur référencement possible. N’hésitez pas par ailleurs à susciter ou à soumettre des recommandations ou des partages sur les réseaux sociaux, dans le but d’améliorer la visibilité sur le web.

 

Ces quatre critères de pertinence permettent d’améliorer le référencement des vidéos mises en ligne. Les visiteurs attirés grâce à ces techniques seront les plus susceptibles d’interagir avec vous ou de partager la vidéo.

 

Qualité de la mise en ligne

 

L’optimisation des mots clés est une étape clé du référencement sur le web. Afin d’aboutir à des résultats intéressants, il est nécessaire de déterminer au préalable les types de mots clés à mettre en avant. Pour élaborer la liste, veillez à inclure les mots clés se référant au mieux à votre vidéo ainsi que ceux les plus recherchés sur les moteurs de recherche.

 

De plus, il est également important d’optimiser le ciblage. Pour cela, l’utilisation des outils comme le Google Keyword Planner permet de trouver les expressions idéales en termes de recherches sur moteur.

 

Le titre de votre vidéo, mais aussi les tags et la description ne sont pas les seuls textes qu’il est possible d’optimiser. Veillez à ne pas négliger les annotations s’affichant sur la vidéo, de même pour les sous-titres, le nom du fichier vidéo, les informations d’enregistrement (date et lieu du tournage) et les descriptions de la chaîne et de chaque playlist.

 

Pour vous inspirer en termes de référencement YouTube, vous pouvez visiter notre chaine 🎬. Nous nous efforçons d’être toujours au top pour toutes nos vidéos !
Pilot'in Agence Digitale Guide SEO site web

Vous ne savez pas où vous devez concentrer vos efforts en SEO ?

 

Voici un modèle prêt à l’emploi avec plein d’astuces et de conseils pour réussir votre projet !
C’est celui que nous utilisons en interne pour les projets de nos clients ! Profitez-en, ça nous fait plaisir ! 🙂

 

Site de police d’écriture : notre sélection pour le digital !

WordPress vs Symfony : lequel choisir pour mon projet ?

Les 10 meilleurs formats vidéos pour votre stratégie digitale