Site Web

Créer un site WordPress avant les réseaux sociaux : tous les avantages pour une entreprise

Lors de la création d’un business, les chefs d’entreprises se penchent tout d’abord sur les réseaux sociaux. Cependant créer un site WordPress est la clé de la réussite pour véhiculer un message et augmenter la visibilité du business concerné. La création d’un site web est une étape stratégique pour mettre en avant un projet.

Voir aussi : tous les avantages d’un site WordPress

 

Créer un site WordPress face aux réseaux sociaux : tous les avantages

 


 

  Être maitre de son contenu

 

Créer un site internet donne la possibilité aux entreprises d’avoir une vitrine digitale exclusivement pour l’offre que vous proposez.

Pour la communication, il est important de ne pas dépendre d’un tiers. Les plateformes telles que Facebook, Instagram ou encore Linkedin peuvent fermer du jour au lendemain. Grâce à un site internet, les sociétés ont la main mise sur leur propos.

De plus, avoir un espace dédié à son message gagne en force. L’essentiel de cette approche est de ne pas partager le site avec d’autres utilisateurs et entreprises. La communication se focalise uniquement sur une offre spécifique qui est la votre. Cela permet à vos produits de gagner en force sur le marché et de créer sa place.

 

  Créer un site WordPress : transmettre un message sur la durée

 

Sur les réseaux sociaux, les caractères sont limités. Les entreprises ne peuvent pas s’étendre sur le message à communiquer. Sur un site internet, votre business a la possibilité de communiquer avec plus de clarté.

Par exemple, sur Twitter ou dans la biographie Instagram, il est impossible d’écrire toute son histoire et les arguments de vente. À travers des fiches produits optimisés et un blog, votre société peut donner des conseils et expliquer l’utilisation des produits vendus.

Bien entendu, les réseaux sociaux ont également un pouvoir de persuasion. Néanmoins, ils ne doivent pas être la base de la communication d’une entreprise. Ils sont un complément pour votre site internet.

En effet, la mise en place et la création d’un site peuvent demander plus de temps, mais la puissance est tout autre. Le message reste plus longtemps et ne se perd pas dans la masse des publications des autres sociétés.

 

   Avoir plus de flexibilité

 

En créant votre propre site internet, vous avez une liberté et la main mise sur le design. Vous pouvez choisir les couleurs, la typographie, les codes, la disposition et imaginez une vitrine digitale qui vous ressemble.

Par ailleurs, créer un site WordPress permet de développer une page contact, un onglet à propos ou encore une foire aux questions. Votre entreprise a le pouvoir de mettre en avant des informations fondamentales dans la prise de décision des consommateurs.

Librement, mettez en avant votre expertise.

Voir aussi : référencement naturel et WordPress: les bonnes pratiques à adopter

agence pilot'in agence communication agence wordpress Lyon CMS gratuit wordpress communauté wordpress créations de sites WordPress réseaux sociaux marketing

  Créer un site WordPress pour augmenter la visibilité de l’entreprise

 

Pariez sur votre site internet pour travailler et optimiser le référencement naturel de votre entreprise. Grâce à des techniques SEO connues et des plugins WordPress, vous avez la chance de pouvoir gagner en visibilité et toucher de nouvelles personnes ayant besoin de votre offre.

Placez-vous sur des mots clés stratégiques, montrez des photos de vos produits ou de vos services, personnalisez les URL de vos pages. Cette stratégie porte ses fruits pour les plus grands. Faites de même en créant un site WordPress.

Vous avez à votre disposition les campagnes de publicité à travers Google Ads. Elles ont plus d’impact que les publicités sur les réseaux sociaux, très souvent ignorées. Payer pour se placer sur des mots clés stratégiques ou mettre en place des campagnes AdSense est une force pour votre entreprise.

 

  Créer un engagement plus fort

 

Avoir un site internet WordPress permet à votre entreprise de créer et imaginer une stratégie de contenus pour présenter votre offre et répondre à toutes les interrogations des internautes.

Avoir ce type de support de communication vous donne la possibilité d’accéder à des analyses pertinentes afin de comprendre ce qu’aiment les utilisateurs et ajuster les pratiques mises en place. Les réseaux sociaux présentent des statistiques mais elles ne sont pas aussi complètes que celles présentées sur Google Analytics.

Enfin, votre entreprise renforce la fidélisation à travers un site internet. En récoltant les e-mails des consommateurs, mettez en place un marketing d’email avec l’envoi d’une newsletter. Garantissez une réponse rapide aux internautes. Sur les réseaux sociaux, les messages peuvent se perdre au milieu des nombreux commentaires ou messages reçus.

Les réseaux sociaux doivent compléter un site internet et non le remplacer. Partager du contenu permet de gagner des points auprès des consommateurs et agrandit les chances de votre entreprise de se faire connaitre.

Déclinaison de logo : son importance dans la charte graphique

Site de police d’écriture : notre sélection pour le digital !

WordPress vs Symfony : lequel choisir pour mon projet ?