Tester le design sprint : l’approche révolutionnaire pour votre entreprise

par | 15 mars 2020 | Site Web



Mettre en place le design sprint au sein de votre entreprise est une excellente manière de booster votre activité. Cette méthode collaborative permet de réaliser un prototype et le tester auprès des utilisateurs en seulement 5 jours. Rapidement et simplement, intégrez des nouveautés pour toucher votre cible idéale.

Voir aussi : comment choisir la bonne agence webmarketing ?

 

Intégrer le design sprint pour booster votre PME

1. La force du design sprint pour résoudre les problèmes

Le design sprint est une solution efficace qui permet de résoudre les dysfonctionnements existants en seulement 5 jours. En effet, c’est le temps nécessaire pour réaliser un prototype fonctionnel.

Aidé par une agence digitale à Lyon, travaillez et développez le projet souhaité à l’aide d’experts. Ils mettent à disposition de votre PME leur savoir-faire, leur expertise et leur créativité.

De plus, ces professionnels sont en mesure de rassembler une équipe pour créer le design sprint au plus vite.

Des chefs de projet, des graphistes ou encore des développeurs vont travailler ensemble afin de résoudre le problème de votre business.

Cette approche s’adapte aux sites internet, aux applications mobile ou encore aux bornes interactives.

N’hésitez pas à contacter une agence web à Lyon pour qu’ils mettent en place votre projet idéal.

 

2. La technique pour gagner du temps

Tester le design sprint au sein de votre entreprise vous fait gagner du temps. Des processus qui durent habituellement des semaines, voire des mois, vous demandent uniquement quelques heures.

Face au délai court de réalisation, la prise de décision est rapide.

La mise en place du projet est méthodique et minutieuse :

  • Premier jour : comprendre la problématique, les enjeux et les objectifs à atteindre
  • Deuxième jour : faire plusieurs maquettes avec des solutions différentes
  • Troisième jour : sélectionner une solution définitive pour la PME
  • Quatrième jour : développer le prototype de la solution choisie
  • Cinquième jour : tester le prototype conçu auprès de réels consommateurs

 

Voir aussi : les avantages d’avoir un site web WordPress pour votre entreprise

 

agence pilot in agence wordpress agence worpress agence web agence lyon stratégie digitale PME entreprises tester le design sprint

 

3. Le design sprint maximise votre retour sur investissement

La solution de design sprint mise en place offre à votre entreprise un fort retour sur investissement.

En effet, vu la rapidité de développement, vous pouvez la mettre en place immédiatement. Le cout d’investissement est faible et vous avez un concept adapté et testé sur de vrais utilisateurs.

Au contraire des autres solutions présentent sur le marché, faire appel à une agence WordPress à Lyon pour développer votre design sprint vous donne la possibilité de capter l’attention des internautes en quelques jours; mais surtout avoir la certitude que votre projet va plaire. 

 

4. Ne pas prendre de risques

Procéder à une refonte ou élaborer une nouvelle stratégie digitale peut mettre du temps et être coûteux. Or, cet investissement n’assure pas le succès de votre entreprise.

Le design sprint lui est idéal pour mettre en place de nouvelles idées ou suivre des tendances. Sans passé par un long processus de plusieurs mois, mettez en place vos idées et touchez la cible parfaite de votre business.

 

5. Une approche efficace

Avec le temps imposé pour développer ce type de solution, il faut aller droit au but. La simplicité et l’efficacité sont donc de rigueur. Cette méthode peut au départ sembler être contraignante.

Cependant, elle présente des bénéfices incontournables pour booster votre créativité et savoir identifier l’essentiel en quelques mots.

Le superflu ne fait pas partie du plan d’attaque. Seules les fonctionnalités essentielles sont développées afin de créer un espace agréable et facile à utiliser pour les internautes.

Vous avez là tous les ingrédients pour gagner rapidement et simplement de nouveaux clients.

 

Tester le design sprint vous donne la possibilité d’essayer de nouvelles choses. Pour suivre les tendances ou présenter une nouvelle offre à vos utilisateurs, ayez un retour sur investissement à la hauteur de vos espérances.

Pilot’in, agence digitale à Lyon, met à contribution tous ses marins pour développer le projet que vous souhaitez.

Découvrez nos autres articles