Les questions à se poser avant de refaire le site de votre PME

par | 1 avril 2020 | Site Web



Vous souhaitez refaire le site de votre PME ?

Vous n’obtenez pas les résultats que vous souhaitez ?

Votre entreprise PME propose des nouveautés que vous souhaitez intégrer à votre site ?

L’avantage du digital est qu’il est possible de rebondir et de faire les changements que vous souhaitez. Cependant, votre PME doit se poser les bonnes questions pour identifier les éléments à changer. Vous pouvez faire le diagnostic seul ou vous faire aider par une agence digitale à Lyon.

Voir aussi : pourquoi refaire le design WordPress de votre site ?

Toutes les questions pertinentes à se poser avant de refaire le site de votre PME

 

1. Quels sont les problèmes de fonctionnalité existants ?

Si votre site a été construit il y a quelques années, il est possible que certains plugins WordPress ne soient pas mis à jour. Ce manquement peut créer des ralentissements au sein du site de votre PME.

Des problèmes d’affichage peuvent également survenir.

Quel que soit le souci rencontré, faites une liste. N’hésitez pas à demander l’avis des visiteurs.

Testez également votre site sur différents supports :

  • Ordinateur
  • Tablette
  • Mobile

 

L’objectif de cet audit est de comprendre quels sont les besoins de votre site et quelles modifications doivent-être apportées.

Si toutefois vous ne comprenez pas la source du problème ou que votre site est lent, n’hésitez pas à contacter une agence WordPress à Lyon. Ils ont l’expertise nécessaire pour déceler les problèmes existants avant de refaire le site de votre entreprise.

 

2. Pourquoi les personnes se rendent-elles sur votre site ?

Lors de la refonte de votre site, n’oubliez pas l’objectif de votre présence en ligne.

Que vous souhaitiez vendre un produit, gagner de nouveaux clients ou mettre en avant votre image de marque, établissez une stratégie adéquate.

Le nouveau site ne doit pas porter préjudice à la puissance et à la clarté du message de votre entreprise.

Certes, vous souhaitez avoir un beau site, à votre image. Mais, l’aspect esthétique ne doit pas impacter le contenu. C’est la raison pour laquelle vous devez vous poser les bonnes questions concernant les internautes :

  • Comment sont-ils arrivés sur votre site ?
  • Quelles données recherchent-ils ?
  • Comment naviguent-ils sur vos pages ?
  • Quelles sont les habitudes de navigation de votre cible ? Préfèrent-ils l’ordinateur ou les versions mobiles ?

 

Voir aussi : l’importance du design de votre site pour votre image de marque

agence pilot in agence wordpress agence worpress agence web agence lyon stratégie digitale PME entreprises refaire le site de votre PME codage

3. Quels sont les retours de vos clients ?

Avant de refaire le site de votre PME, considérez les changements judicieux.

Cependant, rares sont les personnes qui vous envoient un message pour signaler un problème. Analysez les comportements des utilisateurs.

Avez-vous beaucoup d’abandons de paniers ? Si oui, il est possible que votre processus d’achat soit trop long.

Vos leads stagnent ? Votre design est probablement devenu obsolète. Sachez vous remettre en question pour suivre les tendances tout en respectant l’image de votre business.

Faire appel à une agence web à Lyon est une approche pertinente pour comprendre les évolutions nécessaires. 

 

4. Comment se comporte la concurrence ?

Face à une refonte, votre entreprise doit se remettre en question. Celle-ci passe par l’analyse de la concurrence. L’objectif ici n’est pas de faire comme eux. Au contraire, sachez ce que font les autres pour être différent, voire faire mieux.

 

5. Est-ce qu’il y a des modifications à apporter sur votre offre ?

Depuis la création de votre site, votre entreprise a probablement évolué. Que ce soit en termes de vision, d’offre ou d’expertise, il est indispensable de présenter les nouveautés aux consommateurs afin qu’ils aient toutes les informations sur votre business.

 

6. Quel contenu souhaitez-vous mettre en valeur ?

Le contenu présent sur votre site fait toute la différence. Il a la force de présenter votre business, de gagner la confiance des internautes et de développer votre image de marque. Lorsque vous souhaitez refaire le site de votre PME, réfléchissez à la meilleure manière pour valoriser votre offre.

Une agence digitale à Lyon peut vous aider à définir la meilleure approche et stratégie et ainsi propulser votre entreprise. 

 

7. Quels sont les éléments à succès présents sur votre site ?

La refonte d’un site ne signifie pas tout effacer pour tout recommencer. Identifiez les éléments à succès pour les conserver, mais surtout pour en tirer des  bonnes pratiques. Les techniques efficaces peuvent être réutilisées sur d’autres éléments.

 

Pour développer votre entreprise, réfléchissez à la refonte de votre site. Il ne suffit pas d’en avoir envie. Mettez en place une approche particulière afin que votre stratégie soit pertinente.

Le navire Pilot’in met à votre disposition son expertise et son savoir-faire pour avoir un site à la hauteur de vos attentes.

Découvrez nos autres articles