Webmarketing

Développer rapidement son activité avec l’Inboud Marketing

L’inbound marketing est un outil puissant de conversion. Pourtant, nombreuses sont les entreprises qui continuent de le bouder car elles se posent certaines questions. Combien de temps cela prend-il de constater des résultats provenant de l’inbound marketing ? Quels types de résultats observe-t-on ? Qu’est-ce qui amène à ces résultats ? Pilot’in, l‘agence experte en webmarketing, vous explique.

 

Le rapport ROI est une analyse réalisée en collaboration avec HubSpot et le MIT. En traitant les chiffres des clients, on n’obtient pas seulement une perspective de leur succès, mais également une vue globale de comment l’inbound marketing fonctionne pour les entreprises autour du monde en ce moment. Ces résultats proviennent d’une étude basée sur les données de 5 048 clients HubSpot et des enquêtes auprès de 236 experts au sujet de la stratégie marketing de leur entreprise. Plongeons-nous dans les graphiques !

L’augmentation du trafic

Hé oui ces résultats, constatés par de nombreuses entreprises, sont impressionnants. En effet, 29,8 % des entreprises utilisant l’inbound marketing ont augmenté le trafic de leur site de plus de 100 % !

De combien le traffic de votre site a-t-il augmenté ?

 

Nous savons tous que l’inbound marketing demande du temps et de la patience pour commencer à porter ses fruits. Étonnamment, les clients commencent à voir des hausses de trafic bien plus tôt que ce qui est généralement dit. Ainsi, 85 % des entreprises qui font de l’inbound marketing augmentent leur trafic en 7 mois.

Quand avez-vous commencé à voir une augmentation du traffic ?

 

En 2011, le SEO était considéré comme la méthode la plus efficace pour augmenter le trafic sur son site web. En 2013, le SEO est passé sur la seconde marche du podium tandis que le blogging prenait sa place sur les sommets. Ceci est probablement dû au fait que le SEO perd aujourd’hui en importance au profit du blogging, qui consiste à créer du contenu régulier et unique, depuis l’arrivée des algorithmes Google Panda et Penguin.

Quels facteurs attribuer à cette augmentation du trafic ?

L’inbound marketing pour augmenter les leads

En même temps que les entreprises ont significativement augmenté le trafic de leur site Internet via l’inbound marketing, elles ont observé une hausse encore plus importante de leurs leads. Si 92,7 % des entreprises qui intègrent l’inbound marketing à leur stratégie webmarketing ont constaté une augmentation de leurs leads, 38,4 % d’entre elles ont noté une augmentation de plus de 100 %.

 combien ont conduit à votre augmentation du trafic ?

 

Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de rapides retours sur investissement et nous voyons ici que l’inbound marketing le permet. A l’exception de 1,8 % des entreprises, toutes constatent des résultats dans les 12 premiers mois d’inclusion d’une stratégie d’inbound marketing à leur entreprise. Par ailleurs, 83,9 % de ces entreprises remarquent une hausse de leurs leads dans les 7 premiers mois de la mise en place de la stratégie.

Quand avez-vous commencer à observer une augmentation de prospects ?

 

Alors que nous allons du trafic au leads, nous constatons que les techniques d’inbound marketing comme les landing pages et les call-to-action sont les moyens les plus efficaces de générer de nouveaux leads. Le blogging continue de prouver qu’il est un puissant outil en se plaçant à la deuxième place des générateurs de leads.

Quels facteurs attribuer à l'augmentation ?

L’inbound marketing et les ventes

De nombreux entrepreneurs apprécient le fait que l’inbound marketing permettent d’augmenter le trafic sur leur site Internet et leurs leads. Ainsi 42,2 % des entreprises qui l’ont inclus dans leur stratégie web ont vu augmenter leur taux de conversion lead/vente. L’inbound marketing vous permet de penser à travers l’intégralité de votre tunnel de conversion et optimiser chaque partie de celui-ci.

A quelle vitesse convertissez-vous les leads aux ventes

 

Augmenter votre trafic et vos leads est intéressant mais rendons-nous au point le plus important pour toute entreprise : les ventes. Celles qui établissent une stratégie d’inbound marketing commencent rapidement à augmenter leurs ventes. 63,24 % des entreprises déclarent constater des augmentation des ventes dans les 12 premiers mois. Parmi elles, 49,7 % remarquent une hausse de leurs ventes dès les 7 premiers mois.

graph8

 

Le lead management, le tracking et les outils intelligents sont primordiaux lorsque vous augmentez votre tunnel de ventes et générez des leads. Une base de données marketing centralisée vous permet de capturer, entreposer et de maximiser les informations quant à vos leads. Néanmoins, ce sont les landing pages et les CTA qui constituent la première raison à laquelle les marketers attribuent l’augmentation de leurs ventes.

Quels facteurs attribuer à l'augmentation de ces ventes ?

 

Qu’il s’agisse d’augmenter le trafic de votre site web, le nombre de vos leads, ou la conversion de ces derniers en clients et réaliser des ventes, l’inbound marketing est un outil indispensable du webmarketeur. L’intégrer à la stratégie web de votre entreprise vous permet de développer en peu de temps votre activité et, couplé à d’autres outils webmarketing, de pérenniser votre entreprise et son chiffre d’affaires. Pour savoir comment vous y prendre pour une stratégie complète et performante, contacter Pilot’in, agence lyonnaise experte en webmarketing.

Source

Déclinaison de logo : son importance dans la charte graphique

Site de police d’écriture : notre sélection pour le digital !

WordPress vs Symfony : lequel choisir pour mon projet ?