La communication par l’objet, quels impacts pour votre entreprise ?

par | 28 janvier 2016 | Webmarketing



 

Selon de nombreuses études, la communication par l’objet est très bien perçue par les consommateurs. En effet, 52 % verraient une société de façon plus favorable, quand elle offre à ses clients un produit promotionnel ou un cadeau publicitaire. En ce sens, il est avisé d’intégrer la communication par l’objet dans sa stratégie marketing pour l’année 2016. Notre partenaire Objet-cadeau pub vous présente les principaux impacts avantageux qui devraient vous convaincre de vous lancer dans communication par l’objet !

Un outil de promotion qui peut toucher une large audience

Quand vous réalisez une campagne de promotion et/ou offrez des objets ou cadeaux publicitaires qui sont liés à votre marque, vous êtes capable de toucher la cible de votre campagne. Mais également leurs amis, leur famille et leurs connaissances. À titre d’illustration, vous offrez à un client qui a eu recours à vos services, une clé USB personnalisée. Cette personne utilisera ensuite cette clé USB pour ses transferts de données, et il est possible que quelqu’un demande des informations à ce sujet. Votre client précisera comment il l’a acquise. En ce sens, offrir des objets publicitaires vous donne l’opportunité d’élargir votre base de clientèle et vous aide à toucher un autre public.

crowd-people-concert

La reconnaissance de la marque

Toutes les entreprises ont besoin de faire reconnaitre leur marque, afin de réussir dans leur secteur d’activité. Avoir une marque reconnue n’implique pas uniquement le fait que vos clients connaissent votre entreprise. Il s’agit aussi de faire en sorte que votre marque se démarque de la concurrence. En ce sens, la communication par l’objet peut être un atout marketing. En particulier, si vous prenez le temps de vous renseigner sur les objets publicitaires qui attireront efficacement votre clientèle, et à quel moment les offrir (fêtes, salon, exposition…). De cette manière, une entreprise peut aussi influencer l’intention d’achat de ses prospects en sa faveur, en mettant ces derniers en confiance.

logo-marques

Un marketing plus efficace

Étant donné la grande variété et les choix de personnalisation des objets promotionnels, il est plus aisé pour une entreprise de toucher différents types de clients. Que ce soit les plus fidèles, ceux qui achètent le plus, ou encore les nouveaux clients. C’est aussi un excellent moyen d’accompagner votre clientèle, tout au long de l’évolution de leur statut. Parce qu’en plus d’être utile, la variété de votre stratégie promotionnelle ne sera pas ennuyeuse, grâce à une stratégie de communication faite sur mesure. Ainsi, ce sera un atout pour fidéliser vos clients et éviter qu’ils se tournent vers vos concurrents. En somme, misez sur l’originalité et optez pour des objets publicitaires utilitaires notamment sur les montres, stylos, clés USB, sacs, t-shirt, bagages que vous pouvez trouverez sur notre site !

Des produits pratiques, à des coûts compétitifs et durables

L’utilisation d’articles publicitaires dans sa stratégie de communication, présente aussi l’avantage d’être efficace sans avoir à investir de façon trop importante. Il suffit de bien cibler sa clientèle et d’investir dans les goodies, gadgets, outils informatiques de votre choix. Le tout selon le budget à la disposition de l’entreprise. Autre atout, les objets promotionnels sont durables, jusqu’à des années pour certains. Par exemple, une montre de bureau ou murale personnalisée, offre une exposition maximale pour la marque.

Découvrez nos autres articles