Content marketing

Le GID™, la révolution pour votre création de contenu

 

3 questions pour les non-connaisseurs du GID™

 

Vous n’êtes pas le seul. En effet, cela arrive à des milliers de dirigeants liés directement ou indirectement à la création de contenu. Des responsables marketing, des community managers, des alternants et stagiaires dans toute la France, et cela, tous les jours.

 

  • N’avez-vous jamais rêvé de créer d’une stratégie de création de contenu qui fonctionne réellement ?
  • N’en avez-vous pas marre de faire des newsletters qui ne génèrent aucun résultat ?
  • N’êtes-vous pas fatigué par cet ultime post LinkedIn ou Facebook qui n’a toujours pas rencontré le succès escompté ?

 

 

 

Le problème principal actuel de la création de contenu

 

Les problèmes énoncés ci-dessus amènent tous à la même conclusion : Vos contenus sont nazes !

Je précise : Vos contenus ne sont pas intéressants.

 

Ou encore : Vos contenus sont probablement dignes de Michou ! Ce commercial à l’ancienne, roi du porte à porte et renard de surface des restos de zones industrielles. Vos contenus sont bien trop commerciaux, poussifs et chiants.

 

Vous n’avez pas changé de méthode de création de contenu depuis les années 80. Vous voyez bien que ça fonctionne de moins en moins, ou bien que ça n’a juste jamais fonctionné… sauf à la sueur de votre front et parce que vous vous êtes épuisé à la tâche !

 

Ou alors il semblerait que vous ayez un talent inné ! Bien que vous disposiez étrangement de ce talent inné, vous n’arrivez pas à l’industrialiser !

 

Ce qui suit va sûrement vous permettre de passer à la vitesse supérieure en création de contenu assez facilement, tout en restant l’expert que vous êtes !

 

La création de contenu et du concept GID™

 

Voilà qui nous amène au concept moderne, performant et inconnu au bataillon !

 

Pourtant, ce concept bien gardé par les personnes à succès va devoir être révélé au grand jour !

 

Tout contenu diffusé en vrai, sur votre site web, sur vos newsletters, sur votre LinkedIn ou n’importe quel support de communication doit répondre à 3 critères.

 

Ce contenu doit être Gratuit, Intéressant et Désintéressé ! C’est le concept du GID™ (en français, prononcer Jide, s’il y avait eu un « u », on aurait prononcé Guide, mais ça ferait étrange d’entendre le “guide du guide”, vous n’êtes pas d’accord )

 

J’ai glissé un petit ™ à côté pour le plaisir, ce n’est absolument pas une marque déposée, mais je trouve que ça faisait stylé et international, genre ça sort directement du Mercator, vous ne trouvez pas ? 🙂

 

Nous allons analyser le GID™ en détail.

Formation e-learning

Les experts de Pilot’in dispensent des formations pour vous apprendre à maîtriser vos leviers digitaux !

Contenu Gratuit

 

Plus il est contraignant d’accéder à votre contenu, moins vous aurez de succès sur ce contenu et moins vous construirez votre image de marque et votre positionnement d’expert.

 

Exemple de contenus gratuits (financièrement), ordonnés par niveau de difficulté croissante :

 

  • Un post sur les réseaux sociaux
  • Un article de blog
  • Un webinar
  • Une infographie
  • Un guide pratique
  • Un livre blanc
  • Une étude de marché

 

Afin de pouvoir accumuler de la donnée à forte valeur ajoutée pour votre inbound marketing ou marketing automation, vous pouvez demander un prénom, nom et une adresse e-mail, mais il faut s’arrêter à ça en général. Sur les réseaux sociaux vous pouvez demander un like ou un commentaire en échange de votre contenu.

 

Si vous rendez votre contenu payant, même à un prix dérisoire de 10€, vous aurez créé un super contenu.

 

Contenu Intéressant

 

Il faut absolument que votre contenu intéresse votre cible.

 

Faite preuve d’empathie, mettez-vous à leur place et analysez leurs besoins. Regardez tout simplement les questions récurrentes de vos clients et prospects sur votre boîte e-mail. Si vous avez un SAV, demandez à voir les questions qui reviennent le plus souvent. Trouvez des idées de création de contenu avec UberSuggest.

 

“Fake it until you make it” ! Faites croire qu’un contenu existe et envoyez-le à un petit échantillon de personnes. Si un nombre suffisant de personnes clique dessus, alors créez-le réellement !

 

Cette technique plus avancée est très puissante. Cependant, tout le monde n’est pas prêt à s’en servir. J’ai utilisé cette technique plusieurs fois et le gain de temps est plutôt incroyable.

 

Une variante du “Fake it until you make it”, que j’utilise plus souvent, est de faire un brouillon rapide du contenu en se concentrant sur le fond et pas la forme. Regardez l’engouement, demandez des retours aux personnes intéressées et améliorez ensuite le contenu avant de le diffuser à plus grande échelle.

 

Contenu Désintéressé

 

Afin de sortir de la masse des vendeurs de tapis (certains en ont fait leur métier), il est important pour une fois d’oublier de vendre et de réellement essayer d’aider votre contact, votre prospect ou votre client.

 

Je n’ai jamais vendu autant de sites, rentables et sans effort de négociation, que depuis que j’ai arrêté d’essayer de vendre des sites.

 

Désormais je donne des conseils en permanence, j’aide, je crée des outils, je propose des solutions, je donne des bonnes pratiques…

 

Vous devez être le vendeur de chouchou ! Vous savez, celui qui passe sur la plage avec son panier de chouchous bien garni et qui vous fait goûter un chouchou afin de mettre en éveil votre gourmandise !

 

Il avait l’air tellement sympa ce vendeur d’ailleurs que je vais finalement lui prendre un paquet. Finalement tout cela tombe bien !

Accompagnement entreprise

 

Besoin d’une formation sur-mesure pour vous accompagner dans la prise en main de votre stratégie digitale ? Nos formateurs vous accompagnent dans votre projet. Faites financer votre formation par votre OPCA.

Les risques de ce type de création de contenu

 

Vous avez peur que vos concurrents vous piquent vos idées ?

 

Peur d’en donner trop et que votre contact puisse le faire lui-même, sans avoir besoin de vous ?

 

Vous avez bien raison !

 

D’ailleurs si vous souhaitez rester caché et que vous n’avez pas besoin de plus de clients, alors vous vous êtes trompé d’article !

 

Vous êtes un concurrent ? Parfait ! Bossons ensemble

 

Vous êtes un prospect qui n’a aucun budget disponible et vous pouvez tout mettre en place vous-même ? Parfait !

 

Pour les moins aisés, sachez que vous avez un budget annuel formation qui est disponible et disparaît chaque fin d’année. Inspirez-vous de notre catalogue de formations et conditions de prise en charge OPCO.

 

Finalement, pour tous les autres, je suis très content d’avoir pu vous éclairer une bonne fois pour toutes sur l’origine des échecs de vos e-mailings et de vos invitations LinkedIn sans retour.

 

Si vous avez la moindre question sur laquelle je peux vous aider, contactez-moi sur LinkedIn !

 

Très bonne prospection ! ❤️

Recevez les Pilo’tips,

une astuce digitale chaque semaine !

Profitez-en, c’est gratuit

[activecampaign form=50 css=1]

Sécurité wordpress : 10 astuces pour sécuriser son site wordpress
Comment exceller en marketing de contenu grâce à l’analyse du contenu des concurrents
Audit SEO : les techniques pour réussir son audit de référencement